Après la réussite du Rip Curl Pro Search et de la première édition du championnat d’Afrique de surf, les spots de la pointe des Ancres à Taghazout et celui d’Anza au nord d’Agadir ont de nouveau été choisis pour abriter une étape du championnat du monde de Bodyboard.
>> Lire aussi : Le Maroc remporte le Championnat d'Afrique des Nations de Surf
En effet, la première compétition de l’IBC (International Bodyboard Corporation) au Maroc aura lieu du 29 septembre au 8 octobre dans les deux spots mythiques marocains. Le choix de ces deux spots n’est pas anodin, puisqu’ils offrent de très bonnes conditions météo, avec une houle abondante et peu de vent.
Cette première édition de l’IBC au Maroc sera marquée par la participation de plusieurs grosses pointures du bodyboard mondial à l’image du natif de la ville de Casablanca, Pierre Louis Costes, et du champion du monde 2008, le Brésilien Uri Valadão chez les hommes, ainsi que la quintuple championne du monde Netmara Carvalho et la double championne du monde Alexandra Rinder chez les femmes. Cette compétition devrait également connaître la participation du spécialiste marocain de la discipline Brahim Iddouch et d’autres jeunes riders nationaux. Les bodyboardeurs en lice s'affronteront dans trois catégories : open men pour un prize money de 30.000 dollars, open women pour 20.000 dollars et les juniors pour 10.000 dollars.