Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Botola : Le choc WAC-FUS coupe le ruban de la phase retour

Opposé au Mouloudia d’Oujda à Rabat, le leader de la Botola Pro Inwi D1, l’AS FAR, ouvrira le bal de la 16e journée, qui marque l’entame de la phase retour du championnat. Le match au sommet de cette journée mettra aux prises les deux poursuivants des Militaires, le Wydad de Casablanca et le FUS, alors que le Raja se tient toujours en embuscade, lui qui ira défier l’OCS à Safi.

Botola : Le choc WAC-FUS coupe le ruban de la phase retour
L'AS FAR, ouvrira le bal de la 16e journée, qui marque l’entame de la phase retour du championnat.

Après une phase aller marquée par le retour en force des deux sociétaires de la capitale, qui ont réussi à coiffer au poteau les deux géants casablancais, la Botola Pro Inwi D1 aborde la seconde partie de la saison 2022-2023 à partir de ce samedi. L’AS FAR, leader du classement général avec la meilleure attaque et la 2e meilleure défense de la phase aller, signera le coup d’envoi de la 16e journée, en accueillant le Mouloudia d’Oujda.

À égalité de points avec le WAC et suivi de très près par son voisin, le FUS, l’équipe de Fernando Da Cruz n’aura pas droit à l’erreur samedi, face à une équipe du MCO qui n’a jamais réussi à s'éloigner de la zone de relégation. Les Orientaux, 14es du tableau, ont bouclé l’aller sur un nul puis une victoire et tenteront de surprendre leurs hôtes pour garder le rythme. Les coéquipiers de Reda Slim, eux, viseront leur 10e victoire de la saison.

Samedi toujours, le Raja de Mondher Kebaeir, quatrième, se déplacera chez l’Olympic de Safi, cinquième du classement. Une rencontre capitale pour les deux formations, qui tentent d’accéder au podium, tout en gardant un œil sur l’affiche au sommet de la 16e journée qui opposera le deuxième au troisième. En effet, le Wydad de Casablanca, ex-aequo avec l’AS FAR, sera à la réception du Fath de Rabat dimanche. Ce choc sera le dernier match disputé par le WAC avant la Coupe du monde des clubs FIFA 2023 et donc doublement important pour les Rouges, qui veulent à assurer leur place aux côtés des Militaires tout en faisant le plein de confiance avant le Mondialito. En face, le FUS de Jamal Sellami ambitionne de doubler son adversaire du jour et jouer les trouble-fêtes à Casablanca, d'autant plus qu’une victoire combinée à une défaite de l’AS FAR pourrait le propulser en tête.

La journée de dimanche sera aussi marquée par une opposition entre deux équipes aux parcours diamétralement opposés. Le Hassania d’Agadir, qui file droit vers la zone de relégation, recevra la Renaissance de Berkane, qui a réussi à se relancer après l’arrivée du nouveau coach, Amine El Karama, pour se hisser sur la 6e marche. Dans le rang des mal-classés, les regards se dirigeront vers le match opposant l’Olympique Khouribga et le Chabab de Mohammedia, respectivement 15e et 11e. Au milieu du tableau, L’Union de Touarga cherchera à rejoindre le peloton de tête aux dépens du Difaâ Hassani d’El Jadida, sachant que le nouveau promu n’est qu’à 7 points du podium.

***************

Programme de la 16e journée
 

Samedi
16 h : AS FAR – MCO
16 h : MAT – MAS
18 h 15 : OCS – RCA
20 h 30 : JSS – IRT

Dimanche
16 h : UTS – DHJ
18 h 15 : WAC – FUS
20 h 30 : HUSA – RSB
20 h 30 : SCCM – OCK

Lire aussi : Botola : le WAC bat le MAS et colle à l'AS FAR en haut du classement

 

Lisez nos e-Papers