Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Botola : les cinq clubs menacés de relégation en lutte pour le maintien, l’OCK et le DHJ face à face

En l’absence du leader et de son dauphin, engagés sur la scène internationale, les regards seront braqués ce weekend sur les clubs du bas du classement en lutte pour le maintien, à l’occasion de la 26e journée de la Botola D1. L’Ittihad de Tanger sera à la réception du Raja de Casablanca, tandis que le Difaâ d’El Jadida et l’Olympique Khouribga s’affronteront pour échapper aux affres de la relégation. Ce week-end sera également marqué par le derby de l’Oriental, qui verra la RSB se déplacer chez le Mouloudia d’Oujda, un autre club menacé.

Botola : les cinq clubs menacés de relégation en lutte pour le maintien, l’OCK et le DHJ face à face

En raison de la participation de l’AS FAR en Coupe du Roi Salmane des clubs arabes champions et du Wydad en Ligue des champions de la CAF, la course de ces deux clubs pour le titre de la saison 2022-2023 a été reportée à lundi. Les matchs de la 26e journée programmés pour ce week-end engageront donc les équipes du milieu du tableau et surtout les formations en lutte pour le maintien.

Samedi, l’Olympic de Safi tentera de se maintenir en quatrième position en accueillant le Hassania d’Agadir, alors que le Maghreb de Fès et l’Union de Touarga se disputeront la huitième place du classement. Dimanche, un total de cinq clubs seront en quête des trois points de la victoire pour échapper à la zone de relégation, dont deux s’affronteront directement. En effet, l’Olympique de Khouribga (bon dernier du classement) et le Difaâ Hassani d’El Jadida (14e) disputeront un vrai match de barrage au stade des Phosphates. L’OCK reste sur une victoire surprenante face au Raja à Casablanca, alors que le DHJ fait face à une crise asphyxiante de résultats, lui qui n’a décroché aucune victoire tout au long de la phase retour de la Botola D1 (dernier succès enregistré lors de la 13e journée face à l’IRT).

Au stade Ibn Battouta, l’autre club empêtré en zone de relégation, l’Ittihad de Tanger, recevra le Raja, qui a été relégué en cinquième position après six journées sans victoire. Invaincus lors des cinq dernières journées (4 victoires et un nul), les joueurs de Hilal Tayr avaient observé une grève la semaine dernière pour réclamer leurs salaires impayés. Ils devront retrouver leur concentration ce dimanche, à l’occasion d’un duel capital face à une équipe du RCA en proie à une grande instabilité.

Dimanche toujours, le Mouloudia d’Oujda accueillera la Renaissance de Berkane dans un derby de l’Oriental qui sera décisif pour le MCO, 13e du tableau général à 4 points seulement de la zone de relégation. Avec le même total de points (25) et en 12e position, le Chabab de Mohammedia ira défier la Jeunesse de Soualem en espérant éviter sa 13e défaite de la saison. À noter que toutes les rencontres de dimanche seront disputées en simultané (à partir de 20 h). Les matchs WAC-MAT et AS FAR-FUS, eux, ont été reportés à lundi.

***************

Programme de la 26e journée

Samedi

  • 18 h : OCS – HUSA
  • 20 h : MAS – UTS


Dimanche

  • 20 h : OCK – DHJ
  • 20 h : IRT – RCA
  • 20 h : MCO – RSB
  • 20 h : JSS – SCCM


Lundi

  • 20 h : WAC – MAT
  • 20 h : FUS – AS FAR

 

A lire aussi : Coupe arabe des clubs : l’AS FAR-Al-Wahda FC des EAU, un duel pour une place au tour final

Lisez nos e-Papers