Menu
Search
Mercredi 17 Juillet 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Juillet 2024
Menu
Search

Botola D1, 5e journée : aucune victoire à domicile après 5 matchs disputés

Après cinq rencontres disputées le week-end dernier pour le compte de la 3e journée, aucune victoire à domicile n’a été enregistrée en Botola Pro Inwi D1. Dimanche, le Raja a évité la défaite face au MAS grâce au but de son jeune défenseur Arrassi, alors que le Mouloudia d'Oujda et l’Ittihad de Tanger se neutralisaient à Tétouan (1-1), un résultat qui maintient les deux clubs en queue du classement.

Botola D1, 5e journée : aucune victoire à domicile après 5 matchs disputés

En attendant les trois rencontres prévues mercredi et jeudi, la troisième journée de la Botola Pro Inwi D1 n’a pas arrangé les affaires des clubs recevant sur leurs bases, puisqu’aucune victoire à domicile n’a été enregistrée samedi et dimanche. Le Moghreb de Tétouan a réussi à surprendre le Hassania à Agadir en lever de rideau (2-0), tandis que le Chabab de Mohammedia est parti enfoncer le Youssoufia à Berrechid (1-0), alors que l’Olympic de Safi et le Fath de Rabat se quittaient dos à dos (0-0).

>>Lire aussi : Botola : enfin une première victoire pour le Chabab de Mohammedia, le MAT surprend le Hassania

Dimanche, les regards étaient braqués sur le Grand Stade de Fès, où le MAS recevait le Raja de Casablanca. Après une première mi-temps au score vierge, les locaux ont débloqué le compteur à la 63e minute, par le biais de Haytham Aïna, qui a profité d’une grossière erreur du portier Anas Zniti au moment de dégager le ballon. Le coach des Verts, Joseph Zinnbaueur, réagissait immédiatement en envoyant Mehdi Moubarik et Adam Naffati sur la pelouse. Ce dernier était justement à l’origine du but égalisateur du RCA, en adressant un centre parfait à Bouchaïb Arrassi, qui a remis les pendules à l’heure à la 72e minute. Suite à ce match nul, les deux équipes rejoignent donc le FUS en quatrième place, avec 5 points chacun.

Dimanche au stade de Saniet R’mel, l’Ittihad de Tanger et le Mouloudia d’Oujda ont également partagé les points (1-1). Le club du Détroit a ouvert le score à la 77e minute sur une reprise de la tête de Jaouad Rhabra, alors que le MCO a égalisé à partir du point du penalty (87e, Badr Gaddarine). Toujours sans la moindre victoire cette saison, l’IRT et le MCO ont décroché leur premier point de la saison suite à ce nul, rejoignant le Hassania d’Agadir à la 13e place. Le Youssoufia de Berrechid, lui, continue de crouler au fond du classement, en tant que seule équipe de la Botola D1 à afficher 0 point au compteur.

**********

Résultats de la 5e journée

HUSA – MAT : 0-2

OCS – FUS : 0-0

CAYB – SCCM : 0-2

MAS – RCA : 1-1

IRT – MCO : 1-1

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.