Menu
Search
Dimanche 19 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 19 Janvier 2025
Menu
Search

Botola : duel à distance entre l’AS FAR et le WAC pour le titre

Quatre jours après s’être neutralisés (1-1) lors du clasico comptant pour la mise à jour de la 24e journée, l’AS FAR et le Wydad de Casablanca se livrent un duel à distance pour la course au titre à l’occasion de la 25e journée de la Botola Pro D1. Les militaires sont opposés ce samedi à la Jeunesse de Soualem, alors que les Rouges se déplacent à Mohammedia pour y affronter le Chabab local. Le Raja de Casablanca, enlisé dans une grave crise de résultats, affronte le même jour l’Olympique de Khouribga pour tenter de se relancer.

Botola : duel à distance entre l’AS FAR et le WAC pour le titre

Après les matchs de jeudi et vendredi ayant opposé le Moghreb de Tétouan à l’OC Safi, le Difâa d’El Jadida au Hassania d’Agadir, ainsi que l’Ittihad de Tanger au MC Oujda et le Fath Union Sports à l’Union Touarga Sport, la 25e journée de la Botola Pro Inwi D1 se poursuit ce samedi, avec quatre autres rencontres au programme, dont des chocs déterminants pour les prétendants au titre.

Ainsi, le leader, l’AS FAR, et son poursuivant direct, le Wydad, qui se sont neutralisés lors de la mise à jour de la 24e journée (1-1), n’auront qu’un objectif en tête : gagner leurs matchs respectifs contre la Jeunesse de Soualem et le Chabab de Mohammedia. Devançant le WAC par un seul point, les Militaires n’auront pas droit à l’erreur face au club de Soualem. Une victoire, consoliderait les militaires en tête du classement et maintiendrait leur avance sur leur principal rival pour le titre. Toutefois, les hommes de Fernando Da Cruz devraient se méfier de cette équipe de Soualem, qui sait se montrer dangereuse et qui cherchera à créer la surprise en ramenant une victoire de Rabat.

Le Wydad de Casablanca, qui vise également le titre de la Botola cette saison, se déplace à Mohammedia où l’attend un match difficile face au Chabab local. Lors de ce match, les Rouges devront se passer de leur entraîneur, Juan Carlos Garrido, qui a écopé d’un carton rouge lors du match face à l’AS FAR, et de son adjoint, Abdelilah Saber, qui a quitté le club juste après le match face au Simba SC en Ligue des champions. Le club casablancais devrait également se passer des services de son défenseur central, Arsène Zola, qui souffre d’une commotion cérébrale, suite à un choc lors du match face à l'AS FAR.

Botola : Le Raja de Casablanca appelé à se ressaisir face à l’OCK

Le Raja de Casablanca vit une des pires saisons de son histoire. Éliminé de la course en Ligue des champions et pour le titre de la Botola, le club traverse également une crise aiguë au niveau de la gestion du club. Relégué à la 5e place du tableau avec 35 points, après sa défaite, mercredi, face au Maghreb de Fès à l’occasion de la mise à jour de la 24e journée, les hommes de Mondher Kebaier devraient tout faire, ce samedi, pour gagner leur match de la 25e journée contre l’Olympique de Khouribga, afin de reprendre confiance et raviver leurs espoirs de décrocher un des tickets pour les Coupes africaines la saison prochaine. Une mission qui s’annonce difficile face à une équipe de Khouribga en lutte pour le maintien, prête également à tout pour rester en vie chez les élites. Le quatrième match au programme samedi met aux prises deux équipes du milieu du tableau, la Renaissance de Berkane et le Maghreb de Fès. Après sa victoire face au Raja mercredi, le MAS tentera d’enchaîner, ce samedi, en battant la RS Berkane.

Lire aussi : Botola : combat pour la survie entre l’IRT et le MCO

Lisez nos e-Papers