Menu
Search
Mardi 23 Juillet 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Juillet 2024
Menu
Search

Botola : duel à distance entre l’AS FAR et le WAC pour la première place

Engagés dans le sprint final pour le titre de la Botola Pro Inwi D1, l’AS FAR et le Wydad de Casablanca reprennent leurs duels à distance, ce lundi, à l’occasion des matchs en retard de la 26e journée, qui les opposent respectivement au Fath Union Sports et au Moghreb de Tétouan. D’un côté, les militaires, qui ont entamé une nouvelle ère avec l’arrivée de Houcine Ammouta, tenteront de se relancer en signant une victoire lors du derby face au FUS pour se maintenir en tête du tableau. De l’autre, le WAC, en pleine confiance après sa qualification en finale de la Ligue des champions d’Afrique, n’aura d’yeux que pour la victoire lors son match à domicile face au MAT, pour rester dans la course.

Botola : duel à distance entre l’AS FAR et le WAC pour la première place
Principaux prétendants au titre de la Botola, l'AS FAR et le WAC s'observeront de près lors de leurs duels respectifs face au FUS et au MAT.

Alors que la Botola Pro D1 fait relâche pour deux semaines, les deux prétendants au titre, l’AS FAR et le Wydad de Casablanca, reprennent la lutte pour le bouclier du championnat, ce lundi, à l’occasion de la mise à jour de la 26e journée. Séparés par un seul point, les deux clubs se livrent un duel à distance lors de leurs matchs respectifs face au Fath Union Sports et le Moghreb de Tétouan. Après avoir vu ses principaux objectifs de la saison lui échapper, l’AS FAR n’a plus que le Trophée de la Botola à aller chercher pour espérer sauver la face.

Le club de la capitale a entamé une nouvelle ère, vendredi, avec l’arrivée de Houcine Ammouta qui a remplacé Fernando Da Cruz, et compte sur une victoire lors du derby face au FUS pour se relancer. Un challenge de taille pour le nouveau coach des FAR, appelé en catastrophe par la direction du club, qui devra trouver des solutions au manque d’efficacité affiché par l’équipe dernièrement. Pour ce match crucial, Houcine Ammouta devrait compter sur l’ensemble des cadres, à l’exception du défenseur Hatim Souabi, qui reste incertain en raison d’une blessure. Côté FUS, l’objectif est également de gagner pour rester sur le podium et, pourquoi pas, décrocher une des deux places pour la prochaine Ligue des champions d’Afrique. Le coach du FUS, Jamal Sellami, devrait tenter de reproduire le même scénario que lors de la Coupe du Trône pour surprendre les militaires.

Le WAC déterminé à doubler l'AS FAR avant de partir en Égypte

Si l’AS FAR vit une fin de saison compliquée, le Wydad, lui, a le vent en poupe. Qualifié en finale de la Ligue des champions d’Afrique pour la seconde fois d’affilée, le club casablancais a un avantage psychologique conséquent sur les militaires. Un avantage que les Rouges devraient exploiter, ce lundi, lors de la mise à jour de la 26e journée contre le Moghreb de Tétouan. Conscient de l’importance de ce match dans l’entreprise du club pour conserver son titre de champion du Maroc, le coach des Rouges, Sven Vandenbroeck, ne devrait pas prendre la rencontre à la légère. Le technicien belge pourrait aligner plusieurs de ses cadres pour remporter ce match.

Toutefois, l’ancien coach des FAR ne pourra pas compter sur son capitaine, Yahya Jabrane, qui ne pourra pas disputer la rencontre en raison d’une suspension due à l’accumulation des cartons jaunes. Outre l’enjeu important du match contre Tétouan, une victoire, ce lundi, boostera encore plus les joueurs du WAC avant leur envol pour l’Égypte au cours de cette semaine, afin de disputer la finale aller de la C1. Pour sa part, le MAT s’est déplacé à Casablanca avec l’envie de surprendre les Rouges. Une victoire face au WAC ferait le plus grand bien aux représentants de la ville de la colombe blanche, eux qui occupent la 11e place du tableau avec 29 points.

***********************

Programme de la mise à jour de la 26e journée

  • Lundi à 20 h
  • FUS-AS FAR
  • WAC-MAT

Lire aussi: Wydad de Casablanca : Juan Carlos Garrido annonce son départ

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.