Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Botola : le FUS accueille le Raja pour assurer la 3e position, l’AS FAR tente l’échappée à  Agadir

Aprés avoir porté son avance sur son dauphin à  4 points jeudi, l’AS FAR ira conforter sa place au sommet du classement à  Agadir, en donnant la réplique à  une formation du Hassania aux abords de la zone de relégation (14e). Le WAC, lui, croisera le fer avec une formation du bas du tableau, le Mouloudia d’Oujda (13e). Le match au sommet de la 22e journée mettra aux prises le Fath de Rabat et le Raja de Casablanca, respectivement troisiéme et quatriéme du classement.

Botola : le FUS accueille le Raja pour assurer la 3e position, l’AS FAR tente l’échappée à  Agadir
RCA.FUS

Après la tombée du rideau sur la 21e journée, qui a vu le leader disposer du Chabab de Mohammedia jeudi, la Botola Pro Inwi D1 se poursuit ce weekend à l’occasion de la 22e journée. Vendredi, quatre rencontres engageant les clubs du milieu du tableau devaient avoir lieu à 22 h. Les équipes du peloton de tête et les mal classés entrent en action ces samedi et dimanche. Ainsi, Le Wydad de Casablanca sera à la réception du Mouloudia d’Oujda, samedi au complexe Mohammed V.

Les joueurs de Juan Carlos Garrido, qui ont évité la défaite de justesse lors du derby casablancais mercredi dernier, viseront leur 13e succès de la saison, afin de réduire l’écart les séparant de l’AS FAR (4 points). L’équipe sera privée des services d’Aymane Hassouni, d’Amine Farhane et de Nabil Jaâdi (cumul de cartons), soit trois titulaires dans les trois lignes de jeu. Les Orientaux, eux, pointent à 4 unités de la zone de relégation et seront donc appelés à limiter les dégâts face au WAC.

Les Verts éprouvent plus de difficultés sur la scène nationale

Dans la même soirée, le Raja, quatrième du tableau, ira défier le troisième de la Botola D1, le Fath de Rabat. Quatre unités séparent les deux formations, qui aspirent à s'assurer une place sur le podium cette saison. Étincelants en Ligue des champions d’Afrique, les Verts éprouvent plus de difficultés sur la scène nationale, eux qui n’ont remporté que 9 matchs sur les 21 disputés cette saison en Botola. En face, le FUS de Jamal Sellami espère réaliser un double objectif samedi : larguer le Raja pour assurer la 3e place et mettre la pression sur le Wydad en vue de récupérer la deuxième position.

La journée de dimanche verra le leader du classement général, l’AS FAR, débarquer chez le Hassania d’Agadir. Dos au mur (14e), le club du Souss devra profiter de la présence de ses supporters pour s’imposer et s’éloigner de la zone électrique. Pour ce faire, les protégés de Abdelhadi Sektioui devront tenir tête à la ligne d’attaque la plus redoutable de la saison. Le HUSA sera aussi appelé à battre une équipe de l’AS FAR qui n’a concédé aucune défaite depuis 7 journées consécutives et qui n’a perdu qu’une seule rencontre depuis le début de l’année 2023, toutes compétitions confondues.

Le dernier match au programme de la 22 journée opposera le dixième au onzième du classement, à savoir le Chabab de Mohammedia et le Moghreb de Tétouan. Les Nordistes, qui accueilleront dimanche, ont cumulé une victoire et trois nuls lors de leur quatre dernières apparitions. Le SCCM, lui, ne s’est plus imposé depuis la 18e journée face au DHJ. Le MAT détient le record des matchs nuls cette saison avec 11 partages de points, alors que le Chabab aura à cœur d’éviter son 10e revers de l’exercice 2022-2023.

***********

Programme de la 22e journée

Samedi

22 h : WAC – MCO

22 h : FUS – RCA

Dimanche

22 h : HUSA – AS FAR

22 h : MAT – SCCM

Lire aussi: Derby Raja-WAC : les Verts fustigent l'arbitrage de Redouane Jiyed

Lire aussi: Derby Raja-Wydad : Kebaier zappe le point de presse, Garrido salue «un match spécial avec beaucoup de tension et de rivalité»

Lisez nos e-Papers