Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Valse des entraîneurs : le HUSA renoue avec Sektioui et lui fait des excuses

Quelques jours après avoir officialisé le départ de Paqueta, le Hassania Agadir a annoncé des négociations avancées avec son coach de toujours, Abdelhadi Sektioui. Le club gadiri a profité de l’annonce pour faire son mea culpa et s'excuser auprès du technicien de 58 ans, victime de «manque de reconnaissance» de la part de la direction antérieure.

Valse des entraîneurs : le HUSA renoue avec Sektioui et lui fait des excuses
Abdelhadi Sektioui.

L’association entre Abdelhadi Sektioui et le Hassania Agadir est un grand classique de la Botola. Et comme tout grand classique, il y a toujours un nouvel épisode en préparation. C’est ce qu’a annoncé le club du Souss à travers un communiqué officiel, annonçant que le conseil d’administration du Hassania est en négociations avec Abdelhadi Sektioui, «malgré les difficultés et les obstacles» rencontrés. Le HUSA impute ceux-ci aux «conséquences désastreuses résultant de la manière négative avec laquelle le club s’est séparé» avec Sektioui dans le passé. L’équipe dirigeante actuelle regrette «une culture du manque de reconnaissance», en plus des «accusations gratuites contenues dans la lettre maudite qu’il (Sektioui) a reçue de la part de la présidence antérieure.» Autrement dit, le Hassania fait son mea culpa pour la relation mouvementée entre Abdelhadi Sektioui et l’ancien président Habib Sidinou, qui a quitté le navire il y a quelques semaines.

En réalité, la relation entre le HUSA et Sektioui a toujours été vécue comme des montagnes russes. Le technicien a pris en charge le club à quatre reprises dans le passé, avec à chaque fois un chantier sportif qui permet de former un groupe compétitif. Sauf pour la dernière expérience, où l’impératif était de sauver le club de la relégation. En fin de saison, le courant ne passait plus et Sektioui a été limogé peu après la fin de l’exercice 2021-2022. Le Hassania et Sektioui devraient à nouveau s’unir pour sauver la saison. Si le HUSA est encore en course en Coupe du Trône, c’est loin d’être le cas en Botola, où les Soussis pointent à la 14e place.

Lire aussi : Botola : Le Hassania d’Agadir se sépare de Marcos Paquetà

 

Lisez nos e-Papers