Menu
Search
Dimanche 23 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 23 Juin 2024
Menu
Search

Botola : le Maghreb de Fés dénonce le deux poids deux mesures de la Ligue professionnelle

Le Maghreb de Fés (MAS) a dénoncé l'approche deux poids deux mesures de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP). En ligne de mire, le maintien des sanctions prononcées contre le club fassi par la Commission centrale de discipline, alors que la Ligue les a annulées pour les clubs du Raja de Casablanca, du Moghreb de Tétouan et du Hassania d’Agadir.

Botola : le Maghreb de Fés dénonce le deux poids deux mesures de la Ligue professionnelle

Voilà une polémique dont se serait bien passée la Ligue nationale de football professionnel. L’instance dirigée par Abdeslam Belegchour a suscité la grogne du Maghreb de Fès suite à sa décision d’annuler toutes les sanctions prononcées par la Commission centrale d’arbitrage contre le Raja, le MAT et le HUSA, mais de maintenir celles prononcées contre le MAS.

Cette décision passe très mal auprès du club fassi qui a dénoncé le deux poids deux mesures de la LNFP : «Toutes les composantes du Maghreb de Fès : les supporters, le bureau dirigeant, le staff technique et les joueurs, s'étonnent de ne pas avoir été inclus dans cette décision, ce qui nous pousse tous à nous poser la question : est-ce que nous appartenons tous au même championnat dans lequel toutes les équipes sont traitées avec les principes d'égalité et d’équité, ou est-ce qu'on ne fait pas partie du même championnat, alors que nous sommes un club avec une grande histoire dans le football national ?» a écrit le club dans son communiqué.

Pour enfoncer le clou, le MAS a soulevé la question de la légalité de la décision de la LNFP en se demandant : «sur quelle base juridique, la LNFP s’est-elle appuyée pour suspendre les sanctions à certains clubs et les maintenir pour d’autres ?» Ce dossier risque d’envenimer les relations entre la Ligue et les clubs, alors qu’elle vient à peine de se voir confier le dossier de la discipline.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.