Menu
Search
Jeudi 19 Septembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 19 Septembre 2024
Menu
Search

Botola : l’AS FAR et le WAC en découdront lors de l’ultime journée, le DHJ et l’OCK officiellement relégués

Accroché par le Raja de Casablanca au complexe Moulay Abdellah (0-0), l’AS FAR ne compte plus qu’un seul point d’avance sur son grand rival du Wydad, qui n’a pas badiné avec la Jeunesse de Soualem à Casablanca (3-1). En bas du tableau, le Difaâ Hassani d’El Jadida et l’Olympique de Khouribga ont officiellement été relégués en 2e division, alors que l’Ittihad de Tanger a mené à bout son incroyable remontada et a arraché le maintien grâce à sa victoire en déplacement chez le SCCM (2-1).

Si elle n’a pas livré son verdict concernant le champion de la saison 2022-2023, suite au nul de l’AS FAR à domicile face au Raja (0-0), la 29e journée de la Botola Pro Inwi D1 a toutefois scellé le sort des deux clubs devant quitter la première division vers la Botola D2. En effet, le Difaâ Hassani d’El Jadida et l’Olympique de Khouribga ont officiellement été relégués en deuxième division du championnat national, alors que l’Ittihad de Tanger a réussi un véritable exploit en assurant son maintien, malgré une phase aller chaotique.

Mardi au stade El Massira, l’Olympique de Khouribga a concédé une défaite de trop face à l’Olympic Safi (1-0), sa 12e de la saison qui l’a immédiatement éjecté de la Botola D1. Au stade El Abdi, le Difaâ d’El Jadida a été accroché par la Renaissance de Berkane (0-0). Ces deux résultats maintenaient le DHJ et l’OCK en dernière position, ex-aequo avec 25 points. Pendant ce temps-là au stade El Bachir, l’Ittihad de Tanger parvenait à signer sa 8e victoire de la saison aux dépens du Chabab de Mohammedia (2-1). Ce succès officialisait le maintien du club du Détroit en première division, une belle récompense pour les joueurs de Hilal Tayr qui ont enchaîné 6 victoires et 3 nuls lors de leurs 9 dernières sorties.

Au niveau du peloton de tête, la 29e journée de la Botola Pro Inwi D1 n’a en revanche pas mis fin au suspense concernant l’identité du champion de la saison 2023. Les Militaires, leaders du classement général, ont concédé le nul au Raja de Casablanca au stade Moulay Abdellah de Rabat (0-0). Le Wydad de Casablanca, dauphin de l’AS FAR et l’autre principal candidat au sacre, a quant à lui pris le dessus sur la Jeunesse de Soualem (3-1). Suite à ces deux résultats, l’AS FAR mène toujours le bal en tête avec 64 points, suivi de très près par les Rouges (63 pts). Le champion de la saison 2022-2023 ne sera donc connu que vendredi prochain, à l’occasion de la 30e et ultime journée.

Lire aussi : La Renaissance Zemamra et le Youssoufia Berrechid promus en Botola D1

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.