Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola D1 : L’UTS et le FUS se disputent une place sur le podium

La 10e journée de la Botola Pro Inwi D1 s’étalera, à l’instar de la précédente, sur trois jours, de mardi à jeudi. Deux affiches retiendront particulièrement l’attention : le derby mettant aux prises l’Union Touarga et le Fath de Rabat, respectivement troisième et quatrième du classement général, puis le duel des mal-classés opposant l’Ittihad de Tanger au Mouloudia d’Oujda. Le leader sera en déplacement chez la JSS, tandis que le Wydad recevra le Chabab de Mohammedia.

Botola D1 : L’UTS et le FUS se disputent une place sur le podium
Le Fath de Rabat (en rouge) tentera de confirmer, mercredi face à l'UTS, sa victoire en déplacement à El Jadida.

Après une 9e journée qui a connu l’intronisation d’un nouveau leader du classement général, suite à la victoire de l’AS FAR face au Wydad, la Botola Pro Inwi D1 se poursuit cette semaine à l’occasion de la 10e journée. Cette fois-ci, le choc de la journée verra deux clubs voisins se disputer la troisième marche du classement. En effet, la 10e journée propose mercredi un derby mettant aux prises l’Union Touarga et le Fath de Rabat, respectivement troisième et quatrième du tableau général.
Le FUS de Jamal Sellami, qui sera à la réception, a réussi à renouer avec la victoire la semaine dernière, en ramenant 3 points du stade El Abdi aux dépens du Difaâ Hassani d’El Jadida (3-0). Ce succès a permis au FUS de doubler le Raja, l’OCS et le MAS au classement. Les coéquipiers de Mehdi Karnass présentent la meilleure défense du championnat cette saison, avec 4 buts encaissés en 8 rencontres. En face, l’Union Touarga tentera de confirmer son statut de sensation de la saison, puisque l’équipe a réussi à s’installer sur le podium trois mois seulement après avoir accédé à la première division. Invaincus depuis six journées successives, les joueurs de Tarek Sektioui ont réussi, grâce à leur réalisme et à leur rigueur tactique, à bousculer plusieurs grandes formations (le RCA, le HUSA, l’OCS…). Omar Namsaoui et ses coéquipiers aborderont donc ce derby avec l’ambition d'ajouter le FUS à leur tableau de chasse, pour conserver leur place sur le podium.

L’IRT espère quitter le fond du gouffre aux dépens du MCO

Mardi, les regards se dirigeront vers le bas du classement, avec la lanterne rouge, l’Ittihad de Tanger, qui sera à la réception d’une autre formation en difficulté : le Mouloudia d’Oujda. Le club du Détroit, bon dernier, cherche toujours sa première victoire de la saison, alors que le MCO, 14e du classement, reste sur deux défaites et un nul lors de ses 3 dernières apparitions. Les deux équipes ont changé de coach lors des deux derniers mois. Mardi toujours, le Hassania d’Agadir et le Difaâ d’El Jadida, deux clubs battus au cours de la 9e journée, croiseront le fer au stade Adrar, tandis que l’Olympique de Khouribga, autre équipe sans la moindre victoire cette saison, aura fort à faire en accueillant le Raja de Casablanca.

Mercredi, l’Olympic de Safi, qui se présente comme un sérieux challenger cette année sous les ordres de l’Égyptien Tarek Mostapha, recevra le Moghreb de Tétouan, nettement revigoré après l’arrivée de Reda Hakam, alors que le Maghreb de Fès, invaincu depuis 6 journées, sera en test face à la Renaissance de Berkane. La journée de jeudi proposera deux matchs avec une incidence directe sur la tête du classement. Le leader, l’AS FAR, sera ainsi en déplacement chez la Jeunesse de Soualem, qui devrait recevoir à Berrechid, alors que le Wydad de Casablanca tentera de se racheter en accueillant le Chabab de Mohammedia.
 

Lisez nos e-Papers