Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

Botola : l’UTS et la RSB en lutte pour le fauteuil de leader, l’AS FAR et la JSS en embuscade

Les trois premières formations du classement général de la Botola Pro Inwi D1 entreront en lice ces mercredi et jeudi, pour le compte de la 3e journée. L’Union de Touarga et la Renaissance de Berkane sont engagés dans un duel direct pour la première place, alors que l’AS FAR accueillera la Renaissance de Zemamra, tout en misant sur un nul entre la RSB et l’UTS pour s’emparer du leadership. Jeudi, le Wydad de Casablanca sera à la réception de la JSS, autre club postulant pour une place au sommet de la hiérarchie.

Botola : l’UTS et la RSB en lutte pour le fauteuil de leader, l’AS FAR et la JSS en embuscade

Amputée de trois rencontres le week-end dernier, en raison de la participation du Wydad, de l’AS FAR et de la Renaissance de Berkane en Coupes africaines interclubs, la troisième journée de la Botola Pro Inwi D1 se poursuit ces mercredi et jeudi. Les trois rencontres prévues aujourd’hui et demain engageront ainsi les trois premiers clubs au classement général de la Botola D1 : l’Union de Touarga, la Renaissance de Berkane et la Jeunesse de Soualem.

Ainsi, les deux matchs de mercredi auront lieu à Rabat. Le match au sommet de la 3e journée opposera donc, sur la pelouse du Stade Moulay El Hassan, l’Union de Touarga à la Renaissance de Berkane, qui partagent la pole position avec 6 points chacune. L’UTS devrait partir avec un léger avantage sur le plan physique, puisque la RSB a dû effectuer un long déplacement au Nigeria le week-end dernier, en vue d’affronter Bendel Insurance pour le tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine.

Ce mercredi en début de soirée, toujours dans la capitale du Royaume, le champion en titre sera en quête de sa deuxième victoire de la saison, lui qui recevra une promue, la Renaissance de Zemamra. L’AS FAR, qui a concédé la défaite en Tunisie face à l’Étoile du Sahel en tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, visera les 3 points de la victoire tout en espérant un match nul entre la RSB et l’UTS, pour rejoindre le sommet du classement. La RCAZ, elle, sera également en quête d’une deuxième victoire, elle qui vient de damer le pion au Youssoufia de Berrechid lors de la 2e journée.

Le tomber de rideau de la 3e journée de la Botola Pro Inwi D1 devrait avoir lieu jeudi en soirée au Complexe Mohammed V, où le Wydad de Casablanca sera à la réception de la Jeunesse sportive de Soualem. Les Rouges, qui ont démarré en demi-teinte sous les ordres de Adil Ramzi cette saison, s’étaient inclinés face au Fath avant de se ressaisir contre le Chabab de Mohammedia. En face, la JSS tentera de confirmer son excellente entame, elle qui affiche 6 points au compteur après deux victoires et aucun but encaissé en 180 minutes de jeu. Les protégés de Bouchaïb Lembarki ambitionneront donc de faire sensation au Complexe Mohammed V, face à une équipe du WAC qui cherchera sa première victoire à domicile cette saison. Pour rappel, après les cinq matchs disputés le week-end dernier pour le compte de la 3e journée, aucune victoire à domicile n’a été enregistrée (2 succès en déplacement et trois nuls).

Botola : Programme de la suite de la 3e journée

Mercredi

17 h : UTS – RSB

19 h 15 : AS FAR – RCAZ

Jeudi

20 h : WAC – JSS

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.