Menu
Search
Samedi 24 Février 2024
S'abonner
close
Samedi 24 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

Raja de Casablanca : Mondher Kebaier se réjouit de la victoire face à l’AS FAR

Le Raja de Casablanca a confirmé son excellente forme du moment, samedi, en signant une victoire importante (1-0), la quatrième d’affilée, face au leader du tableau, l’AS FAR, à l’occasion de la 14e journée de la Botola D1. Après le match, l’entraîneur de l’équipe, Mondher Kebaier, s’est dit satisfait de la performance de ses joueurs, ajoutant qu’il fallait continuer à livrer des prestations meilleures pour enchaîner plus de bons résultats au cours des prochains matchs. Le technicien tunisien a également profité de l’occasion pour relancer sa direction au sujet des renforts.

Raja de Casablanca : Mondher Kebaier se réjouit de la victoire face à l’AS FAR
Depuis l'arrivée de Mondher Kebaier au Raja, l'équipe retrouve progressivement son niveau d'avant.

Quatre mois après sa nomination au poste d’entraîneur du Raja de Casablanca, le Tunisien Mondher Kebaier est parvenu à créer le déclic nécessaire pour relancer l’équipe dans la course au titre dans la Botola Pro Inwi D1. Avec l’ancien sélectionneur de la Tunisie aux commandes, le Raja enchaîne les victoires (sept victoires contre deux matchs nul et une défaite lors des 10 dernières rencontres), réalisant au passage une véritable remontada au niveau du classement. Une montée en puissance confirmée, samedi, par une victoire importante (1-0) face au leader du tableau, l’AS FAR, à l’occasion de la 14e journée, et qui permet à l’équipe de rejoindre provisoirement le Fath Union Sport à la seconde place du tableau avec 26 points.

Après le match, Mondher Kebaier a exprimé sa satisfaction de la performance de ses hommes face à un adversaire avec de bonnes qualités. «Un match face au leader est toujours plein de rivalité. Nous avions en face une équipe des FAR bien organisée qui compte de très bonnes individualités et un excellent jeu collectif. Ce n’est pas facile de battre une équipe pareille, surtout avec la manière. Cette victoire est à mettre en grande partie au crédit des joueurs qui ont su gérer le match et rester concentrés pour décrocher trois points très précieux. Il faut désormais continuer à espérer réaliser des performances meilleures, tout en enchaînant les bons résultats», a analysé le technicien tunisien.

Raja : Mondher Kebaier réitère sa demande au sujet des renforts

Malgré l’embellie des résultats, le coach des Verts a une nouvelle fois profité de l’occasion pour relancer la direction du Raja au sujet des renforts. «J’ai évoqué le sujet des renforts à maintes reprises. Comme vous le savez, le mercato hivernal est important. L’arrivée de deux ou trois renforts de plus pourrait permettre à l’équipe de tenir la cadence au cours de la seconde partie de la saison. Il faut savoir que l’équipe va disputer le triple des matchs qu’elle a déjà joués au cours des six derniers mois, avec la Ligue des champions, le championnat, la Coupe arabe et la Coupe du Trône. Autant d’objectifs qui exigent d’avoir un groupe étoffé capable d’aller loin dans les compétitions où l’équipe est en lice», a estimé Mondher Kebaier.

Mercato : Aziz El Badraoui confirme l’arrivée de Naoufal Zarhouni et d’un nouvel attaquant de Ligue 1

Après avoir signé Zakaria El Wardi, le président du Raja de Casablanca, Aziz El Badraoui a confié à nos confrères d’Arriyadia, en marge du match contre les FAR, que deux nouveaux renforts allaient rejoindre le club au cours des prochaines 48 heures. Il s’agit de Naoufal Zarhouni et un attaquant évoluant en Ligue 1, dont l’identité n’a pas été révélée par le patron des Verts. «Je me suis mis d’accord avec le club de Naoufal Zarhouni (Al-Hazem en Arabie saoudite) pour qu’il rejoigne le club. Je suis également en négociation pour faire venir un attaquant subsaharien qui évolue en Ligue 1 en France», a révélé le patron des Verts.

Lire aussi : Botola : la belle opération du Raja face à l’AS FAR