Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Botola : en l’absence du leader et du WAC, les regards braqués sur le bas du tableau et le duel OCK-MCO

Le coup d’envoi de la 24e journée de la Botola Pro Inwi D1 sera donné ce soir à  l’occasion de deux rencontres, simultanément au stade Moulay El Hassan (FUS-DHJ) et au stade El Bachir de Mohammedia (JSS-UTS). Le match au sommet (WAC-AS FAR) et l’affiche MAS-RCA ont été reportés en raison de l’engagement des Militaires et des Casablancais en Coupes africaines. La lutte pour le maintien retiendra donc l’essentiel de l’attention, à  l’occasion de deux duels majeurs : OCK-MCO et IRT-RSB.

Botola : en l’absence du leader et du WAC, les regards braqués sur le bas du tableau et le duel OCK-MCO
L'Olympique de Khouribga et le Mouloudia d'Oujda s'étaient séparés sur un nul 0-0 au terme du match aller.

Le clasico opposant le Wydad de Casablanca à l’AS FAR, match le plus attendu de la 24e journée de la Botola D1, a finalement été reporté, au même titre que la rencontre mettant aux prises le Maghreb de Fès et le Raja de Casablanca. Les Militaires devront négocier le quart de finale aller de la Coupe de la CAF le weekend prochain (face à l’USM d'Alger), alors que le WAC et le RCA seront engagés en quarts de finale de la Ligue des champions (respectivement face à Simba et à Al Ahly). En l’absence du leader du classement général et de son dauphin, les rencontres engageant les formations en lutte pour le maintien seront donc la véritable attraction de mercredi et jeudi.

Le lever de rideau opposera, mercredi, le Fath de Rabat (troisième) au Difaâ Hassani d’El Jadida, qui occupe la 14e position. Pour son deuxième match sous les ordres de Abderrahim Talib, le DHJ cherchera sa première victoire depuis la 13e journée, lui qui n’a plus enregistré le moindre succès depuis le 18 janvier dernier (face à l’IRT). Le Difâa reste l’équipe la plus exposée à la zone de relégation, avec seulement 5 points d’avance sur le premier relégable. Mercredi toujours, la Jeunesse de Soualem (7e) recevra son poursuivant direct, l’Union Touarga, au stade Al Bachir de Mohammedia. La JSS de Bouchaïb Lembarki espère toujours se rapprocher du podium pour décrocher une place qualificative en compétitions internationales.

L’IRT pour une quatrième victoire de suite

Jeudi, tous les projecteurs seront braqués sur le duel pour la survie mettant aux prises l’Olympique de Khourbiga et le Mouloudia d’Oujda. Les protégés de M’hammed Fakhir, sévèrement battus par l’IRT lors de la précédente journée (3-0), n’ont plus droit à l’erreur, eux qui sont désormais lanterne rouge du championnat. Le MCO, lui, reste sur une précieuse victoire arrachée au MAS et tentera de poursuivre sur la même cadence, même en déplacement à Khouribga.

L’Ittihad de Tanger, qui a quitté la dernière position du classement général pour la première fois de la saison la semaine dernière, accueillera la Renaissance de Berkane. Le club du Détroit visera une quatrième victoire successive, lui qui a complètement changé de visage depuis l’arrivée de Hilal Tayr comme entraîneur et des renforts comme Mohsine Moutouali, Soufiane El Moudden, ou encore le portier Merbah Gaya. Le Hassania d’Agadir, qui a aussi quitté la queue du classement après l’arrivée de Abdelhadi Sektioui, tentera de se maintenir au milieu du tableau en recevant le Moghreb de Tétouan (11e). Enfin, l’Olympic de Safi accueillera le Chabab de Mohammedia pour un quatrième succès de rang. Les Safiots espèrent doubler le FUS et s’emparer de la troisième place dès cette semaine.

Programme de la 24e journée de la Botola D1

Mercredi à 22 h

FUS – DHJ

JSS – UTS

Jeudi à 22 h

HUSA – MAT

OCK – MCO

IRT – RSB

OCS – SCCM

WAC – AS FAR (reporté)

MAS – RCA (reporté)

Lire aussi : Botola : l’AS FAR reprend le leadership au WAC, l’IRT ravive ses chances de maintien et enfonce l’OCK

Lisez nos e-Papers