Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a présenté ce mardi, les projets de loi pour l’approbation d’accords internationaux devant la Commission des Affaires Étrangères, de la Défense Nationale, des Affaires Islamiques et des MRE à la Chambre des Représentants.
Il s’agit aussi de quatre accords régionaux portant sur le statut du Centre africain pour le développement des ressources minérales, les privilèges et immunités de l'Organisation de l'unité africaine (OUA), la reconnaissance des études supérieures dans les pays arabes et sur le statut du Centre de travail de l'Organisation de Coopération Islamique (OCI).
La présentation a porté également sur trois accords multilatéraux portant sur l’accord siège de la représentation du Centre international pour le développement des politiques migratoires au Maroc, l'échange des déclarations pays par pays ainsi que sur l'échange automatique d'informations sur les comptes financiers.
M. Nasser Bourita a présenté aujourd'hui devant la Commission des Affaires Etrangères, de la Défense Nationale, des Affaires Islamiques et des MRE à la Chambre des Représentants, les projets de loi pour l’approbation d’accords internationaux. pic.twitter.com/bQdLsJpzns
— Maroc Diplomatie ð²ð¦ (@MarocDiplomatie) July 18, 2023