Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La Bourse de Casablanca et l’Ordre des experts-comptables promeuvent le financement par le marché boursier

La Bourse de Casablanca et l’Ordre des experts-comptables promeuvent le financement par le marché boursier
La Bourse de Casablanca et l'OEC ont organisé, mardi dernier, une rencontre de sensibilisation pour promouvoir le financement par le marché boursier.

Le rôle des experts-comptables dans l’accompagnement des entreprises souhaitant s’introduire en Bourse est le thème d’une rencontre tenue mardi dernier à la Bourse de Casablanca. Organisé en partenariat avec l’Ordre des experts-comptables (OEC), avec le soutien de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), l’événement a pour but de promouvoir le financement par le marché boursier. «Avec l’OEC, nous avons la volonté commune de déployer nos efforts conjointement afin de booster le financement par la Bourse et participer ainsi aux objectifs qui s’inscrivent dans le sillage des réformes structurantes initiées en matière de développement de l’investissement, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi», a souligné le président du conseil d’administration de la place casablancaise, Kamal Mokdad.

Dans son discours, il a également mis l’accent sur le partenariat historique qui lie la Bourse de Casablanca à l’Ordre des experts-comptables, ainsi que les efforts déployés par les deux organismes afin d’encourager les entreprises marocaines dans les diverses régions du pays à se financer via le marché boursier. D’ailleurs, l’OEC, à travers ses bureaux régionaux à Tanger, Fès, Oujda, Casablanca ou Meknès, a joué un rôle important dans la campagne IPO de proximité déployée par la place casablancaise depuis décembre 2021. De son côté, le président de l’Ordre des experts-comptables, Amine Baakili, a tenu à rappeler l’apport capital de l’expert-comptable comme garant de la fiabilité et de la transparence des informations financières et extra-financières, en tant que prescripteur avisé et partenaire clé de l’entreprise dans le cadre de son introduction en bourse et dont l’accompagnement garantit la réussite de ce projet structurant pour la valorisation et la pérennisation des entreprises.

>> Lire aussi : Les prérequis pour un écosystème de communication financière efficace

Lisez nos e-Papers