La société de Bourse M.S.IN recommande de renforcer le titre SNEP dans le portefeuille. Et pour cause, la valeur de l’action telle qu’elle l’a calculée ressort à 620 dirhams, soit une décote de 14% sur la base des hypothèse suivantes, selon la méthode d’actualisation des cash-flows futurs (DCF) :
- Un taux de croissance annuel moyen (TCAM) du chiffre d’affaires consolidé de 8,7% sur la période 2023e – 2027p
- Un CMPC de 7,2%, calculé sur la base d’un Bêta de 0,7 et un taux sans risque de 4,2%
- Et un Gearing de 49,7%
Il est à noter, souligne la société de bourse, que la valorisation pourrait être impactée par l’évolution future des taux d’intérêts.
>>Lire aussi : SNEP : le chiffre d’affaires en repli de 23,3% au premier semestre 2023
Rappelons que SNEP, principal producteur marocain de produits vinyliques (PVC), affiche, à fin juin dernier, un chiffre d’affaires cumulé 478,3 millions de DH, en repli de 23,3% par rapport au premier semestre de l’année dernière. «Ce retrait est dû essentiellement à la baisse du prix de vente du PVC de plus de 35,6%, mais également aux arrêts programmés nécessaires à la réalisations des tests de démarrage de nouvelles installations. Par ailleurs, note M.S.IN, «ces essais permettront d’augmenter les capacités de production à partir du mois d’octobre 2023».
En attendant, SNEP affiche une progression de 10% sur un an de ses investissements à 51,8 millions de DH «dans la cadre de sa poursuite de finalisation de son plan de développement».
L’endettement financier, pour sa part, s’élève à 560 millions de DH, en hausse de 36,1%, en lien avec la hausse des dépenses d’investissement et le remboursement de dettes en instance.