Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Derby Raja-WAC : le boycott des Winners menace les plans de Aziz El Badraoui

La décision des Winners de boycotter le derby Raja-WAC risque de porter un coup fatal au plan du président du Raja Aziz El Badraoui qui misait sur ce match pour réaliser une belle recette. à€ quelques heures du coup d’envoi du match, seuls quelque 7.000 billets sur les 18.500 réservés aux supporters du WAC ont été vendus.

Derby Raja-WAC : le boycott des Winners menace les plans de Aziz El Badraoui

À force de vouloir trop gagner, Aziz El Badraoui risque de tout perdre. En procédant à la hausse du prix des billets du match Raja-WAC (100 et 200 DH), le président du Raja espérait profiter de l’engouement autour de cette rencontre pour réaliser une recette record dans l’histoire du derby casablancais. Et cela aurait été un véritable coup commercial. Seulement, ses calculs risquent de tomber à l’eau suite à la décision inattendue du groupe de supporters du WAC, les Winners, de boycotter cette rencontre.

Dans un communiqué rendu public mardi, les Winners appellent les supporters du WAC à ne pas faire le déplacement au complexe Mohammed VI. Ils justifient leur décision par l’augmentation du prix des billets et par la fermeture de la zone 6 du stade d’Honneur réservée aux wydadis, alors que la zone 7 du Raja est toujours ouverte. Ils y voient une atteinte à l'égalité des chances entre les deux camps, sachant que la fermeture de la zone 6 est prise par les autorités publiques et que le Raja n’a rien à voir avec cette décision.

Les répercussions de l’appel au boycott risquent de faire capoter les plans d’El Badraoui. Le Raja pourrait se retrouver avec beaucoup de billets invendus. Et cela représenterait un manque à gagner important. Selon nos informations, seuls quelques 7.000 billets sur les 18.500 réservés au WAC ont été écoulé jusqu’à mardi. C’est un gros risque qu’a pris le Raja, il faudra attendre les détails de la billetterie après le match pour voir si El Badraoui a réussi son pari.

Lisez nos e-Papers