Menu
Search
Lundi 11 Décembre 2023
S'abonner
close
Lundi 11 Décembre 2023
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Société

British Council : de nouveaux centres d’apprentissage de l’anglais

British Council : de nouveaux centres d’apprentissage de l’anglais

Le British Council répond de manière proactive à la demande croissante d'apprentissage de l'anglais au Maroc en inaugurant de nouveaux sites de partenariat pour l'enseignement de l'anglais dans la région de Rabat, indique un communiqué de presse du British Council. À partir de septembre 2023, des cours d’anglais du British Council seront disponibles à l’École High Tech de Rabat et à l’École Zenith de Témara (pour les jeunes apprenants âgés de 5 à 17 ans) et à l’IMBT (Institut de Management & Business Technology) d’Agdal (pour les adultes). Dotées d'infrastructures modernes et d'outils pédagogiques de pointe, ces institutions partenaires sont idéalement positionnées pour soutenir l'approche d'apprentissage communicatif développée par le British Council au Royaume-Uni, ajoute la même source.

>>Lire aussi : 65% des jeunes marocains considèrent l'anglais comme une langue très importante

«Cette approche utilise des ressources spécialement conçues par l'organisation pour son réseau mondial. Les cours destinés aux adultes ont récemment bénéficié d'une mise à jour complète, offrant désormais une flexibilité accrue et la possibilité de choisir des thèmes adaptés aux besoins individuels grâce au programme “MyClass”. En ce qui concerne les cours pour enfants, ils utilisent les programmes “Primary Plus” et “Secondary Plus”, garantissant ainsi des leçons captivantes qui favorisent le développement de la confiance en soi, des compétences non techniques et des compétences de vie, en plus des compétences linguistiques de base telles que la lecture, l'écriture, la compréhension orale et l'expression orale», précise-t-on. «Nous sommes heureux d’avoir pu conclure ces partenariats avec des écoles prestigieuses partageant notre vision et nos valeurs en matière d'enseignement.

Cela nous permet d'élargir notre présence afin de répondre à la demande croissante d'un apprentissage de l'anglais efficace, soutenant ainsi les aspirations des individus en quête d'opportunités tant nationales qu'internationales dans le domaine de l'éducation et des carrières. Le Maroc accorde une grande importance à l'anglais, et nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de soutenir la vision nationale», explique Andrew Burlton, le responsable anglais du British Council pour l'Afrique du Nord, toujours selon le même communiqué.