Le convertisseur automatique de Google affichait ce mercredi en fin de journée 1 euro à 18,54 dirhams marocains. Il s'agit en fait d'un bug qui a effrayé les internautes et fait le tour des réseaux sociaux. Le cours officiel de Bank Al-Maghrib pour le 18 janvier est de 11,02 dirhams pour un euro. Comme BAM, les sites convertisseurs affichent également une valeur avoisinante.
Le moteur de recherche s'est rapidement rattrapé en corrigeant ce bug : 1 euro est affiché maintenant à 10,98 DH.
Suite à ce bug, Bank Al-Maghrib a publié un communiqué pour assurer que le cours de change pour ce mercredi 18 janvier s’est établi à près de 11 dirhams pour un euro.
Voici le communiqué de BAM :
"Il a été porté à la connaissance de Bank Al-Maghrib que certains sites d'information affichent que l'euro vaut actuellement 18 dirhams. Bank Al-Maghrib tient à démentir catégoriquement cette information et assure que le cours de change de référence pour la journée du 18 janvier s’est établi à près de 11 DH pour un euro.
La seule source fiable pour les cours de change du dirham est son propre portail, ainsi que Bloomberg et Refinitiv pendant les heures d'ouverture du marché de change marocain.
Vous pouvez vérifier le niveau du cours de change de l'euro face au dirham à travers le lien suivant: https://www.bkam.ma/Marches/Principaux-indicateurs/Marche-des-changes/Cours-de-change/Cours-de-reference"
Cours de référenceâ¬Âhttps://t.co/ziBZ7v5VP8 pic.twitter.com/NVbanAEsV1
— Bank Al-Maghrib (@BankAlMaghrib) January 18, 2023