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Bugatti Bolide, l'hypercar qui vaut quatre millions d'euros !

Les premières livraisons de la Bugatti Bolide, dont la production sera limitée à 40 unités, débuteront en 2024. Son prix de vente unitaire hors taxes est fixé à 4 millions d’euros.

Bugatti Bolide, l'hypercar qui vaut quatre millions d'euros !
Réservée à la piste, la Bugatti Bolide offre un niveau totalement inédit d’ingénierie, d’aérodynamique et d’innovation technique.

Le rêve devient réalité. En effet, le prototype officiel de la Bugatti Bolide entame une nouvelle phase de développement. Avec une commercialisation prévue en début 2024 avec une production limitée à seulement 40 unités, cette Bugatti ultime est bien partie pour devenir le modèle le plus radical jamais sorti de l’Atelier de Molsheim. Réservée à la piste, elle offre un niveau totalement inédit d’ingénierie, d’aérodynamique et d’innovation technique. «La Bolide est une nouvelle étape pour Bugatti. Jamais un moteur aussi puissant n’a été associé à une conception aussi légère créant une voiture de circuit qui offre des performances dignes du sport automobile. Presque tous les composants ont dû être analysés et entièrement repensés pour s’assurer que la Bolide soit aussi légère, performante et fiable que nos objectifs l’exigeaient. La prochaine phase de développement représente une étape majeure pour la production de ce véhicule qui élève à un autre niveau la philosophie de Bugatti selon laquelle la forme suit la performance», indique Christophe Piochon, Président de Bugatti Automobiles. Tout part du moteur W16 quadri-turbo autour duquel Bugatti cherche à construire la voiture la plus légère possible.

Sa carrosserie minimaliste est conçue pour offrir une déportance maximale, un refroidissement le plus efficace qui soit et un rapport poids-puissance résolument incomparable. Dans sa forme finale, la Bolide est prévue pour délivrer 1.600 PS pour un poids à vide de seulement 1.450 kg, afin de se rapprocher au maximum du ratio magique 1:1. Concevoir la Bolide est un véritable travail d’artisanat. Bien que les équipes de la marque soient familières avec le moteur W16, sa configuration et ses capacités, dans la Bolide, il est intégré d’une manière complètement différente. La création du monocoque en carbone dont la forme diffère totalement de celle de la Chiron a nécessité la reconfiguration de nombreux composants, notamment le circuit de refroidissement, la transmission et la suspension, pour qu’ils puissent s’adapter, au millimètre près, au design excessivement compact et aérodynamique de la Bolide.

Avec les nouveaux supports moteur, la suspension du groupe motopropulseur est trois fois plus rigide que celle de la Chiron. Avec en plus des paliers de suspension de type «Uniball», la Bolide offre au pilote un répondant précis. Elle utilise également des culbuteurs en titane imprimés en 3D. L’impression 3D permet de créer des formes complexes et d’obtenir des composants très légers. Le moteur lui-même est au cœur de l’expérience de conduite de la Bolide, mais il a été ajusté pour s’approprier le caractère unique de ce véhicule. Il fonctionne toujours avec ses quatre turbocompresseurs, ce qui est parfait sur circuit où le régime moteur est constamment élevé, mais a aussi une grande utilité dans la gestion du poids et de l’encombrement. L’équipe de Bugatti a également réglé le moteur pour lui permettre de monter encore plus haut dans les tours et a pensé sa transmission sur mesure pour que la Bolide puisse réaliser des performances très pointues.

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