Menu
Search
Vendredi 27 Septembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 27 Septembre 2024
Menu
Search

La CAF reporte encore la date d’annonce du pays organisateur de la CAN 2025

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, jeudi, que le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations 2025 sera dévoilé «avant septembre», une décision prise à  l’issue d’une réunion de son Comité exécutif. La CAF a également annoncé l’ouverture du processus de candidature pour l’accueil de l’édition 2027 de la CAN.

La CAF reporte encore la date d’annonce du pays organisateur de la CAN 2025

Initialement prévue pour le 10 février dernier, juste après la finale de la Coupe du monde des clubs FIFA Maroc 2023, l’annonce du pays organisateur de la CAN 2025 a finalement été reportée et était attendue en juillet prochain, en marge de l’Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF) prévue au Bénin.

Toutefois, la CAF a encore décalé ce rendez-vous jeudi, annonçant que le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des nations 2025 ne sera connu qu’«avant septembre». Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’instance faîtière du football africain a déclaré : «Une décision a également été prise par la CAF d'ouvrir la candidature pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2027 en raison des demandes de nombreuses associations membres de la CAF et de leurs gouvernements d'accueillir la compétition AFCON. La CAF annoncera les nations qui accueilleront la Coupe d'Afrique des nations 2025 et la Coupe d'Afrique des nations 2027 en même temps, avant septembre de cette année».

Cette annonce intervient juste après une nouvelle série de visites d’inspection, effectuées du 20 mars au 2 avril. Le Maroc était le deuxième pays à recevoir la délégation de la CAF, du 24 au 26 mars, juste après la Zambie (du 20 au 22 mars). La visite en Algérie avait eu lieu du 27 au 29 mars, alors que celle au Bénin et au Nigeria (candidature conjointe) avait été effectuée du 31 mars au 2 avril. Cette série de visites était d’ailleurs la deuxième tenue en 2023, après celle ayant eu lieu du 5 au 25 janvier dernier. La Coupe d’Afrique des nations 2025, dont l’organisation avait été attribuée en 2014, avait été retirée à la Guinée en début octobre 2022. Le Maroc, qui sera l’hôte de la Coupe d’Afrique des nations U23 en juin 2023, aspire à accueillir la deuxième CAN de son histoire sur ses terres en 2025, après celle de 1988.

Lire aussi : Coupe du monde 2030 : CAF, UEFA... le point sur les soutiens à la candidature Maroc-Espagne-Portugal

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.