Menu
Search
Jeudi 20 Juin 2024
S'abonner
close

CAN-2024 Dames au Maroc : coup d'envoi des éliminatoires

CAN-2024 Dames au Maroc : coup d'envoi des éliminatoires

Les matchs du 1er tour des éliminatoires qualificatives à la Coupe d'Afrique des Nations Dames (CAN-2024), dont les phases finales auront lieu au Maroc, débutent ce mercredi, annonce la Confédération africaine de football (CAF).

"La route vers la Coupe d'Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies démarre aujourd'hui avec le premier tour des éliminatoires", écrit la CAF sur son site internet, notant que pour la deuxième fois consécutive, cette compétition continentale pose ses valises au Maroc.

>>Lire aussi : CAN féminine 2024 et Ligue des champions féminine 2023 : Rabat accueille le tirage au sort des éliminatoires

L'édition 2022, organisée au Maroc et remportée par l’Afrique du Sud, a connu un grand succès médiatique en enregistrant des affluences record et démontrant ainsi que le football féminin en Afrique est en plein essor, souligne l'instance faîtière du ballon rond africain.

Pour l'édition 2024, 40 nations participeront aux phases de qualification. Les équipes engagées pour ce 1er tour (20-26 septembre 2023) s'affrontent en matchs aller-retour et le vainqueur de sa double confrontation sera qualifié pour le deuxième tour qui aura lieu lors de la prochaine fenêtre internationale (27 novembre-05 décembre 2023), précise-t-on.

Le Maroc, en sa qualité de pays hôte, est directement qualifié pour la phase finale du tournoi, alors que l’Afrique du Sud, championne en titre, et la Zambie, médaillée de bronze, sont exemptées du 1er tour.

Quatre matchs du 1er tour sont programmés ce mercredi (heure GMT) :

  • 13h00: Rwanda - Ghana (Stade de Pelé, Kigali)
  • 14h00: Eswatini – Burkina Faso (Somhlolo National Stadium, Lobamba)
  • 15h00: Ouganda – Algérie (FUFA Technical Center, Jinga)
  • 17h00: Égypte – Soudan du Sud (Petro Sport Stadium, Le Caire).

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.