Menu
Search
Mercredi 04 Décembre 2024
S'abonner
close
Mercredi 04 Décembre 2024
Menu
Search

CAN U23 : les Lionceaux défient le Mali mardi pour une place en finale et pour le ticket des JO 2024

Ce mardi, à partir de 21 h au complexe Moulay Abdellah, la sélection nationale marocaine des moins de 23 ans croisera le fer avec le Mali pour une place en finale, mais surtout pour composter son billet pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Intraitables en phase de groupes, les protégés de Issam Charaï disputeront donc une demi-finale cruciale face aux Aiglons maliens, deuxièmes de la poule B, après leur victoire samedi face au Niger.

CAN U23 : les Lionceaux défient le Mali mardi pour une place en finale et pour le ticket des JO 2024

Grâce à une troisième victoire consécutive signée face au Congo (première participation) vendredi, à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules (1-0), la sélection nationale marocaine des moins de 23 ans s’est adjugé haut la main la première place du groupe A de la Coupe d’Afrique des nations U23. Le Maroc est la seule sélection à réussi à faire le plein de points lors de l’édition 2023 de la CAN, terminant le premier tour avec 9 points, 8 buts marqués et deux buts encaissés. Un bilan que les joueurs de Issam Charaï devront confirmer ce mardi, à partir de 21 h au complexe Moulay Abdellah de Rabat, à l’occasion de la demi-finale face au Mali.

Le Mali est un adversaire coriace, les lionceaux de l'Atlas doivent maintenir la vigilance 

En effet, la sélection malienne U23 a battu son homologue nigérienne (2-0), samedi soir au complexe Moulay Abdellah, rejoignant ainsi les Lionceaux dans le dernier carré. Les Aiglons maliens seront un adversaire coriace, mardi en soirée, eux qui avaient fait sensation en éliminant le Sénégal pour se qualifier à la CAN U23 2023. Vainqueur du Gabon lors de son premier match au Maroc (3-1), le Mali avait ensuite trébuché face à l’Égypte (1-0), avant de se ressaisir samedi face au Niger pour se qualifier en demi-finale. Le prochain adversaire du Maroc a marqué 5 buts en phase de poules, contre deux buts encaissés. Sur sa pelouse et devant ses supporters, le Onze national part logiquement avec la faveur des pronostics, mais les joueurs de Issam Charaï devront quand même s’appliquer et rester concentrés pour éviter les surprises, vu la taille de l’enjeu. Le vainqueur de la rencontre de mardi sera doublement gratifié, puisqu’il repartira avec le billet menant vers la finale de la Coupe d’Afrique des nations U23 2023, assorti du ticket qualificatif pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

L’autre demi-finale de la CAN U23, également prévue ce mardi (à partir de 18 h au Grand Stade de Tanger), mettra aux prises l’Égypte (leader du groupe B) et la Guinée, dauphin du Maroc en groupe A. Les deux vainqueurs de mardi se retrouveront donc en finale de la CAN U23 et seront assurés de disputer la prochaine édition des JO, alors que le troisième ticket menant vers Paris 2024 sera attribué à l'issue du match de classement pour la troisième place.

Lire aussi : CAN U23 : "Nous allons nous préparer pour le dernier carré comme il se doit" (Charaï)

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.