Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Casablanca : 75 MDH pour la nouvelle ligne de production de la Chocolaterie Aiguebelle

La nouvelle ligne de production de la Compagnie Chérifienne de Chocolaterie-Aiguebelle, spécialisée dans la production de chocolats et de confiseries, a été inaugurée, vendredi à  Casablanca.

Casablanca : 75 MDH pour la nouvelle ligne de production de la Chocolaterie Aiguebelle
Ph. Sradni

Avec un investissement de 75 millions de dirhams (MDH), cette nouvelle ligne de production, inaugurée en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, dote l'entreprise d'une capacité de production supplémentaire de 20 tonnes par jour et permet la création de 120 emplois.

Aiguebelle : La nouvelle ligne de production compte doubler la capacité de moulage des tablettes

Économique en consommation d'énergie, cette nouvelle ligne, dotée d'une capacité de dosage qui dépasse les 99%, va doubler la capacité de moulage des tablettes, à 4.000 tonnes supplémentaires.

S'exprimant à cette occasion, Ryad Mezzour a souligné l'importance du secteur des biscuits, chocolats et confiseries dans l’économie nationale, rappelant que cette ligne de dernière technologie permettra à la Compagnie Chérifienne de Chocolaterie-Aiguebelle de produire le meilleur chocolat du Maroc, aux standards internationaux.

"Cet investissement vient confirmer la forte dynamique du secteur mais surtout l’adhésion de nos industriels à la stratégie de substitution à l’importation à travers plus de production locale. Ce projet d’un montant d’investissement de plus de 75 millions de dirhams va permettre à l’entreprise de monter en gamme et se positionner davantage dans la strate supérieure des chocolatiers à l’échelle nationale et internationale", a-t-il dit. Et de poursuivre que le secteur des biscuits, chocolats et confiseries connait une grande dynamique, puisqu'aujourd'hui la banque de projets dispose de 35 projets pour créer 5.400 opportunités d'emplois directs.

Pour sa part, Amine Berrada Sounni, président directeur général de la Compagnie Chérifienne de Chocolaterie-Aiguebelle a déclaré que cette nouvelle ligne de production est la plus récente génération de machine de moulage chocolat, sucre chocolaté, tablette et barres, ainsi que la première acquisition en Afrique et la huitième au monde. "cet investissement vient appuyer tout un dispositif mis en place par le groupe Omnipar et ses filiales, pour hisser le "Made in Morocco", promu par le ministère de tutelle, aux plus standards internationaux", a-t-il précisé. Et d'ajouter que la Compagnie Chérifienne de Chocolaterie-Aiguebelle accélérera encore plus les programmes d’accompagnement et les supports de formation, destinés aussi bien aux amateurs initiés qu'aux professionnels, à travers le digital et le présentiel, avec des chefs de renommée mondiale, en plus des master-class régionaux.

Lire aussi : Casablanca : L’Académie de la pâtisserie ouvre ses portes

Lisez nos e-Papers