Menu
Search
Lundi 20 Mai 2024
S'abonner
close

Casablanca accueille le Festival international du cinéma indépendant du 2 au 7 juin

La deuxième édition du Festival international du cinéma indépendant (FICIC) se tiendra à Casablanca, du 02 au 07 juin 2023. L’événement connaîtra la participation de 40 films de différents pays.

Casablanca accueille le Festival international du cinéma indépendant du 2 au 7 juin

La compétition officielle du FICIC compte 12 longs métrages produits par 16 pays,  à savoir la France, l'Espagne, l'Allemagne, le Canada, la Géorgie, la Russie, le Portugal, l'Iran, le Qatar, l'Arabie saoudite, le Bahreïn, la Syrie, le Liban, la Palestine, outre le Maroc pays hôte.

Les films sélectionnés vont concourir pour remporter sept prix : le Grand prix "Anfa d'or", les prix du jury, de réalisation, du scénario et des meilleurs rôles féminin et masculin, outre le prix spécial du festival.

Le jury du festival est présidé par le producteur français Alain Depardieu, qui sera accompagné de la cinéaste allemande Karin Schell, du réalisateur français Manuel Sanchez, l'écrivaine Ghita El Khayat et du réalisateur marocain Lahcen Zinoun.

Au programme également, une compétition dédiée aux courts métrages avec la participation de 16 films, outre des spectacles et des projections de 12 films documentaires. Un colloque sur l'expérience des frères Derkaoui et deux master class animés par le producteur Alain Depardieu et le réalisateur Manuel Sanchez seront également organisés, outre une session de formation pour aider les jeunes réalisateurs à produire leurs premiers films.


A lire aussi : Voici les nouveaux plafonds des subventions pour l'organisation des festivals et manifestations culturelles

Lisez nos e-Papers