Menu
Search
Lundi 06 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Régions

Casablanca : interrogations sur l’arrachage des arbres de l’avenue Hassan Souktani

L'une des rues les plus fréquentées de Casablanca, Hassan Souktani, est en train de changer de visage à cause de l'arrachage des arbres qui la caractérisaient depuis des décennies.

De nombreux casablancais ont dénoncé, ces derniers jours sur les réseaux sociaux, l'opération d'arrachage des arbres centenaires de l'avenue Hassan Souktani, du quartier Gauthier
Les arbres ont été arrachés dans la nuit du jeudi 9 février, et depuis les internautes s'indignent et s'interrogent sur les raisons de cette nouvelle décision des autorités qui conduit à la dégradation de la nature dans la capitale. 

En réaction à ces interrogations, Kenza Chraibi, présidente de l'arrondissement communal de Sidi Belyout, a expliqué qu'il s'agit d'une étape obligatoire pour la réhabilitation de ladite avenue. "La réhabilitation de l'avenue Hassan Souktani est une demande pressante et urgente des habitants du quartier Gautier en particulier, et des habitants de la commune Sidi Belyout en général. Malheureusement, il a fallu agir en déplaçant les 132 arbres sur les côtés de la rue. Dont 75 arbres morts ou en fin de vie, et 57 arbres sains qui seront replantés dans des lieux adaptés capables de les recevoir dans de bonnes conditions. Les arbres de la rue seront également remplacés par d'autres plus nombreux et mieux adaptés à cet espace et ce pour respecter l'environnement sans causer de dommages futurs au trottoir ou à l'asphalte", a signalé la responsable sur sa page Facebook.
Et d'ajouter que la commune de Sidi Belyout est conscient de l'importance de ces arbres et de leur grande valeur et promet de les préserver et de ne pas les détruire ou les déplacer hors de la région.
A noter que l'opération se poursuit ce dimanche provoquant la désolation des casablancais. 

 

Lisez nos e-Papers