Après avoir réalisé en 2020, sa première levée de 3 millions de DH dans le cadre du programme 212 Founders de CDG Invest, Cathedis a réalisé une nouvelle levée de fonds pré-série A d’un montant de 5 millions de DH auprès d’Afrimobility. Ainsi sur la période 2020-2022, la startup a réalisé une croissance de plus de 300%.
Aujourd’hui, plus de 700 clients actifs font confiance à la plateforme. Au niveau opérationnel, Cathedis dispose d’une plateforme 100% digitale, présentée comme un support de transformation profonde de la gestion des livraisons. «Tout est traçable», note la startup. «La solution offre un haut niveau d’agilité permettant de gérer chaque opération, depuis la création de la livraison jusqu’au retour de fond, même quotidien, en passant par la gestion des réclamations, et ce avec un suivi en temps réel, voire quasi instantané», ajoute-t-elle. L’objectif étant, relève-t-elle, d’offrir la meilleure expérience utilisateur. Le centre de tri automatisé conçu et déployé par les équipes internes a une capacité de tri automatique qui s’élève à 4.000 colis par heure.
La startup mise sur la R&D made in Morocco pour atteindre des scores plus performants. Un flux de 3 millions de colis traités par an, tel est l’objectif fixé à l’horizon 2024.
À rappeler que la startup a lancé, fin 2022, Cathedis Academy. Au menu, des séances de formation animées par des experts dans plusieurs domaines clés, tels que le droit des affaires, la gestion de projet, le marketing digital, le e-commerce et le développement commercial. Deux promotions d’une vingtaine de e-commerçants ont déjà bénéficié d’ateliers d’encadrement. Pour 2023, le programme de Cathedis Academy s’annonce riche.
Lire aussi : Entretien avec Imad El Mansour Zekri, CEO et fondateur de Cathedis