Menu
Search
Vendredi 12 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 12 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

CDG Invest injecte 20 millions de DH dans Freshcut Morocco

Dans le cadre de son programme “Génération Entrepreneurs”, CDG Invest a annoncé accompagner les fondateurs de Freshcut Morocco, une société visant à moderniser l'ensemble de la chaîne de valeur de la production de fruits et légumes au Maroc. La branche investissement du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion a injecté 20 millions de DH en fonds propres et quasi-fonds propres pour soutenir le plan de développement de l’entreprise.

CDG Invest injecte 20 millions de DH dans Freshcut Morocco

CDG Invest a enclenché son programme "Génération Entrepreneurs" avec ce premier investissement. «En collaboration étroite avec les fondateurs de la société, CDG Invest a préalablement travaillé sur l’optimisation et le renforcement du projet notamment en ce qui concerne les aspects fonciers, juridiques et la structuration financière. En outre, CDG Invest a accompagné Freshcut Morocco dans la sécurisation de près de 40 millions de DH de dettes bancaires diverses, sans caution personnelle. Les instruments d’appui de l’Etat et subventions ont été également recherchés avec l’accompagnement de CDG Invest», détaille un communiqué de la branche Investissement du groupe CDG

«Le programme "Génération Entrepreneurs" est un game-changer dans l’écosystème entrepreneurial puisqu’il nous a permis rapidement de boucler le financement de notre projet industriel à la fois à travers un apport significatif dans le capital et à travers l’obtention des crédits bancaires sans caution personnelle. En plus, la présence de CDG Invest et de ses équipes très professionnelles dans le tour de table permet de renforcer davantage la crédibilité du projet et nous a permis de lancer la construction de l’usine en quelques mois. Un programme concret et efficace qui répond aux vraies problématiques des entrepreneurs !», a déclaré le co-fondateur et président de Freshcut Morocco.

Le programme "Génération Entrepreneurs" de CDG Invest a pour mission de faire émerger une nouvelle génération d'entrepreneurs capables de développer des entreprises marocaines à forte croissance et de catalyser la transformation productive de l'économie nationale. Le programme offre aux entrepreneurs sélectionnés un financement en fonds propres et quasi-fonds propres pouvant aller jusqu'à 20 millions de dirhams, en contrepartie d'une position minoritaire dans le capital, ainsi qu’un accompagnement en amont de l’investissement visant à renforcer le projet sur des volets spécifiques.

Lire aussi : CDG Invest entre dans le capital de la startup Palm

 

Lisez nos e-Papers