Menu
Search
Samedi 22 Juin 2024
S'abonner
close
Samedi 22 Juin 2024
Menu
Search

La chaîne Al Aoula améliore son audience en janvier et février 2023

La chaîne Al Aoula améliore son audience en janvier et février 2023

La Chaîne Al Aoula a bien démarré l’année 2023. En janvier et février, elle a augmenté sa part d’audience de 13,4% sur le total de la journée par rapport au dernier trimestre 2022. Cette augmentation est beaucoup plus importante pendant la diffusion de ses programmes du prime. En effet, la chaîne a recruté pendant ces deux mois 800.000 téléspectateurs en moyenne sur la semaine et sa part de marché est alors passée de 23,6 à 28,2% sur cette tranche horaire, soit une augmentation de 19,5%. Lundi et mercredi, la part d’audience (PAD) d’Al Aoula pendant le prime dépasse 40%. Les deux séries «Joudia» et «Jrit ou Jarit» ont été regardées par 5,5 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 2 millions de plus par rapport à la même période de l’année dernière. 2,8 millions de jeunes âgés de moins de 35 ans étaient devant leur télé pour regarder les deux séries, soit 50% de l’audience totale.

La série patrimoniale inédite «Arrahalyat» a aussi bien démarré en février avec 4,5 millions de téléspectateurs et 33,3% de PDA. Outre la fiction, la chaîne poursuit ses succès avec les deux programmes «45 minutes» et «Moudawala» qui rassemblent plus de 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne et accaparent 35% de part d’audience en moyenne. Il est à noter que le genre documentaire a également évolué d’une manière significative cette année par rapport à 2022, sa part d’audience moyenne étant passée de 12 à 14,6%, soit une augmentation de 20%. Al Aoula a consolidé son leadership sur le genre fiction et documentaire en investissant dans une production de qualité avec des standards techniques et artistiques en réponse aux exigences de la SNRT (Société nationale de radiodiffusion et de télévision).

Lire aussi : Ramadan 2023 : voici la programmation de 2M et Al Oula

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.