Menu
Search
Samedi 13 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 13 Juillet 2024
Menu
Search

Le championnat de Basketball entame la phase des playoffs mercredi

Le championnat national de basketball entame ce mercredi la phase décisive des playoffs, au terme de laquelle le club champion de la Division Excellence sera connu. Le programme de la première journée est une parfaite entrée en matière avec WAC-FUS et IRT-ASS notamment.

Le championnat de Basketball entame la phase des playoffs mercredi
La course à la succession de l'AS Salé est lancée.

La course à la succession de l’AS Salé est dans sa dernière lancée, avec le début des playoffs du championnat national de basketball en Division Excellence. Les 8 équipes les mieux classées au terme de la phase régulière ont été scindées en deux groupes, qui entament la phase décisive du championnat dès ce mercredi. À la salle couverte du Complexe Mohammed V à Casablanca, le Wydad accueille le FUS. Un match où les R’batis partent a priori favoris face à des Rouges qui ont difficilement décroché leur place dans le top 8. Pour le compte du même groupe, le Maghreb de Fès accueille l’AS FAR à la salle du 11 janvier. Les Militaires ont à cœur de bien entamer les playoffs par une victoire à l’extérieur, mais les représentants de la capitale spirituelle ne se comptent pas se dérober lors de ce duel alléchant, surtout devant leur magnifique public.

À la salle Lamhamid à Marrakech, le Kawkab reçoit Majd Tanger pour le compte du groupe 2. Les Tangérois font figure de favoris face à des Marrakchis qui auront à cœur de réitérer leur succès de la saison dernière en finale de la Coupe du Trône face à ce même adversaire. Enfin, le choc de cette première journée opposera, à la salle Ziaten, l’Ittihad Tanger à l’AS Salé. Les Corsaires partent à la conquête du Détroit avec comme objectif de mettre toutes les chances de qualification de leur côté. En face, les Tangérois veulent prouver qu’ils sont intraitables à domicile. Les playoffs se disputent cette saison en six journées (3 à l’aller et autant au retour). Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés aux demi-finales, qui se joueront cette année selon le système du meilleur des 3 matchs.

************

Programme

Mercredi

Groupe 1

19 h : WAC – FUS

19 h : MAS – AS FAR

Groupe 2

19 h : KACM – MTB

19 h : IRT – ASS

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.