Menu
Search
Mercredi 22 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 22 Janvier 2025
Menu
Search

Football scolaire: L'équipe nationale (B) des garçons médaillée d'argent au championnat du monde

L'équipe nationale (B) des garçons a terminé deuxième en s'inclinant face à son homologue française sur le score de 1-0, en finale du Championnat du monde de football scolaire (Maroc-2023), vendredi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

Football scolaire: L'équipe nationale (B) des garçons médaillée d'argent au championnat du monde
Ph : Saouri

Le seul but de la rencontre a été marqué par Wael Debbich au temps additionnel de la 1ère mi-temps (40e+1). La finale s'est disputée en deux mi-temps de 40 minutes chacune, tandis que les autres matchs du championnat se sont joués en deux mi-temps de 30 minutes chacune.

>> Lire aussi : Coup d’envoi du Championnat du monde de football scolaire à Rabat

L'équipe marocaine (B) des garçons, représentant le lycée qualifiant Lalla Salma de Fès, s'est hissé en finale après avoir pris le meilleur en demi-finale sur l'équipe saoudienne (B) par 2 buts à 1, jeudi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.

L'équipe française, s'est de son côté, qualifiée en finale après avoir battu en demi-finale son homologue croate qui s'est classée à la 3ème place de ce championnat.

Le Maroc, en tant que pays organisateur, a été représenté à ce championnat par 4 équipes, 2 équipes de filles et 2 équipes de garçons.

Chez les filles, le championnat du monde de football scolaire (Maroc-2023) a été remporté par l'équipe de Chine (A) qui a pris le meilleur en finale sur l'équipe de Chine (B) par 2 buts à 1.

A l'issue de la finale Maroc (B) - France, les trois premières équipes de ce championnat ont reçu leurs médailles, tandis que la Coupe a été remise à l’équipe française en présence notamment du ministre de l'Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, du président de la Fédération Internationale du Sport Scolaire (ISF), Laurent Petrynka, et du vice-président de la Fédération internationale du sport scolaire, Youssef Belqasmi.

A cette occasion, les médailles et la Coupe ont été également remises aux équipes de football scolaire des filles.

 

Lisez nos e-Papers