Quoi de mieux que de terminer une saison historique avec un titre européen ? La question peut être posée au quatuor marocain qui s’est donné le droit de monter sur la plus haute marche du podium dans les prochaines semaines. Au terme de la prolongation, le Séville FC a atteint sa 7e finale en Europa League, en venant à bout de la Juventus (2-1), jeudi soir au Sanchez Pizjuan.
Titulaires indiscutables en Coupe d’Europe, Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou ont été tous deux très utiles. Le keeper marocain a été décisif dès les premières minutes de la rencontre, en réalisant deux arrêts difficiles. En-Nesyri n’a certes pas marqué, mais a été un véritable poison pour la relance turinoise, empêchant toute manœuvre des hommes d’Allegri.
Pour le duo marocain, c’est une nouvelle finale européenne, après celle remportée face à l’Inter Milan en 2020. En Conférence League, Sofyan Amrabat et la Fiorentina ont réussi un véritable exploit, en allant battre le FC Bâle en Suisse (3-1). Les Florentins s’étaient inclinés à l’aller (1-2) en Toscane. Amrabat, toujours égal à lui-même, a récupéré un nombre incalculable de ballons. Il a également rendu une carte de statistiques quasi parfaite. Amrabat retrouvera en finale Nayef Aguerd et West Ham, qui se sont qualifiés aux dépens de l’AZ Alkmaar (1-0). Les Londoniens l’avaient emportée sur les Néerlandais lors du match aller (2-1).
Lire aussi : Brillant face à AZ Alkmaar, Nayef Aguerd en finale de la Ligue Europa Conférence