L’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) a tenu, ce mardi son Conseil d’administration. Il en ressort un chiffre d’affaires de 8,03 milliards de DH pour l’exercice 2022 et un bénéfice net comptable hors amortissement de 1,1 milliard.
Karim Tajmouati, DG de l’ANCFCC, qui a présenté les différents points inscrits à l’ordre du jour, a rappelé également le versement de 4 milliards de DH au Budget Général de l’Etat et l’établissement de 438.258 titres fonciers, dont 188.664 issus de l’IFE en milieu rural, soit une hausse de 5% par rapport à l’année 2021. En outre, 667.084 hectares ont été couverts par l’immatriculation foncière, a-t-il ajouté.
Le Conseil, présidé par Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, a par ailleurs acté la désignation de Abdellatif Zaghnoun, directeur général de l’Agence nationale de gestion stratégique des participations de l’Etat et de suivi des performances des établissements et entreprises publics, en qualité de membre du Conseil d’Administration de l’ANCFCC.
Lire aussi : Conservation foncière : 8,1 milliards de DH de recettes en 2021