La Fondation Al Mada organise, les 1er et 8 mars, deux sessions contes pour enfants et adultes à la Villa des arts de Casablanca. Ces ateliers seront animés par Maya Bergamote, une amoureuse des contes et de leur sagesse millénaire. Elle égrène les mots comme des souffles doux pour parler aux cœurs battants des petits et des grands curieux de l’âme du monde.
Session Conte 1 : «Du merveilleux à la magie, quand les contes deviennent écolos, c’est chouette et rigolo !» On trouve de tout quand on prend le pouls de la Terre. Que n’ai-je une baguette magique pour… d’ailleurs qu’en feriez-vous ?
Session Conte 2 : «La tête dans les étoiles et les pieds sur terre pour une promenade scintillante !» Les étoiles dansent depuis la nuit des temps. Les humains mêlent leurs imaginaires et de leurs rêveries émergent des histoires qui racontent l’apparition des constellations, et autres matières célestes. En prêtant l’oreille à leurs murmures, nous faisons connaissance et bientôt certaines seront comme des amies, vous les reconnaîtrez entre toutes !
Lire aussi : Marathon de contes : des conteurs marocains et étrangers battent le record du monde