Il n’y aura pas de troisième club marocain en Coupe arabe des clubs prévue du 20 juillet au 5 août en Arabie saoudite. L’AS FAR a quitté la compétition au stade des barrages après sa lourde défaite ce mercredi Abou Dhabi face au club émirati Al-Wahda (3-0). Les deux équipes ont fait match nul au match aller à Rabat (0-0).
Le club émirati a ouvert le score dès la 16e minute par Facundo Kruspzky qui a sauté plus haut que tout le monde pour loger le cuir dans la cage militaire. Touché au moral, l’AS FAR encaisse un deuxième but en seconde mi-temps œuvre de João Pedro Pereira dos Santos (54e). A la rue, l’AS FAR encaisse un troisième but dans le temps additionnel (90+5). Un but signé Allan.
Cette déroute interroge sur les performances de la formation rbatie ses derniers mois. Le club a été éliminé tour à tour en Coupe de la CAF, en Coupe du Trône et en Coupe arabe. Le Maroc sera représenté en Coupe arabe des clubs par le Wydad champion du Maroc en titre et par le Raja de Casablanca, tenant du titre.
Lire aussi : Coupe arabe des clubs : l'AS FAR condamnée à l'exploit à Abou Dhabi