Menu
Search
Mardi 18 Juin 2024
S'abonner
close

Coupe de la CAF : Amine El Karama et ses joueurs satisfaits du nul ramené du Nigeria

La Renaissance de Berkane a réussi à neutraliser la formation de Bendel Insurance sur ses bases au Nigeria (2-2), samedi au Samuel Ogbemudia Stadium, dans le cadre du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Même si ce n’est pas le résultat qu’ils espéraient, le coach Amine El Karama et ses protégés ont étalé leur satisfaction, samedi, assurant que la RSB était capable d’arracher le ticket qualificatif à Berkane dans 15 jours, avec le concours de leurs fans.

Coupe de la CAF : Amine El Karama et ses joueurs satisfaits du nul ramené du Nigeria

De retour aux affaires après avoir raté la dernière édition, la Renaissance de Berkane a réussi à arracher un précieux nul au stade Samuel Ogbemudia, samedi pour le compte du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine. Lors de ses premiers pas pour le compte de l’édition 2023-24, la RSB a réussi à limiter les dégâts face à Bendel Insurance, qui a pourtant été le premier à se manifester. Les locaux ont effectivement débloqué le compteur de la rencontre à la 28e minute, grâce à Imade Osarenkhoe, mais les Orientaux ont pu compter sur Oussama Lamlioui pour égaliser avant la pause (42e).

>> Lire aussi : Botola : le RCA et la RSB annoncent la couleur

En seconde période, le même scénario allait se reproduire, avec un second but des Nigérians à la 60e minute, par le biais de Paul Obata. Le représentant du Maroc n’a rétabli la parité qu’à la 79e minute, à travers l’ancien joueur de l’OCS, du RCA et du SCCM : Mohamed El Morabite. Après le coup de sifflet final, le coach Amine El Karama a loué les efforts de son équipe, assurant qu’une telle prestation en cette conjoncture était positive : «Malgré la crise que traverse notre pays, on se devait de réussir une rencontre digne de notre réputation. Je crois qu’on a été combatifs et j’estime que le résultat est positif. Nous avons toujours un match à disputer à Berkane et je pense que vu les conditions qui caractérisent ce déplacement, le résultat est positif.»

Le deuxième buteur de la RSB, El Morabite, a emboîté le pas à son entraîneur, appellant les supporters à soutenir l’équipe au match retour : «On s’était fixé comme objectif d’assurer la qualification à l’issue de la manche aller, ici au Nigeria, mais cela n’est pas arrivé malheureusement. Le nul 2-2 reste cependant un résultat positif et nous comptons sur nos supporters pour nous pousser de l’avant lors du match retour à Berkane.»  Pour rappel, le club de l’Oriental pointe en tête du classement de la Botola Pro Inwi D1, après deux victoires successives, dont l’une au terme du derby face au Mouloudia d’Oujda (2-0). Vainqueur des éditions 2020 et 2022 de la Coupe de la CAF, en plus de la Supercoupe africaine 2022, la RSB ambitionne d'ajouter un troisième trophée à son palmarès cette saison. À noter, en outre, que la Renaissance accueillera Bendel Insurance pour le manche retour le vendredi 29 septembre.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.