Les deux pôles footballistiques de Rabat, l’AS FAR et le Fath, s’apprêtent à vivre un weekend exceptionnel. Absents de la scène continentale depuis plusieurs saisons, les deux clubs redécouvrent l’ambiance des compétitions continentales interclubs ce dimanche. Si l’AS FAR disputera la Ligue des Champions pour la première fois depuis dix ans, le FUS, quant à lui, sera engagé en Coupe de la CAF, six ans après sa dernière apparition.
>> Lire aussi : Yahia Attiat Allah prolonge de deux ans avec le Wydad de Casablanca
Auteur d’un saison 2022-23 aboutie sous les ordres de Jamal Sellami, le Fath s’est imposé comme représentant du Maroc grâce à sa troisième place décrochée en Botola D1. Dans le cadre du premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF donc, les Rouge et Blanc accueilleront la formation béninoise du FC Loto Popo, dimanche à partir de 21 h, au stade Moulay El Hassan.
Pour préparer ce premier duel africain de la saison, le Fath avait disputé une exhibition amicale en début de semaine face à son voisin de l’AS FAR, un match qui s’est soldé par un nul (2-2). Dimanche, le FUS aura intérêt à boucler le match sur une victoire confortable pour s’immuniser contre un retournement de situation au match retour au Bénin. En face, le FC Loto Popo est un club qui n’a été fondé qu’en 2021, en pleine pandémie du coronavirus, reprenant l’équipe de l’ESAE FC dans le cadre d’une réforme imposée par la Ligue béninoise de football.
Dès sa première saison en championnat, le FC Loto Popo a remporté le titre national du Bénin en 2021, sous les ordres de l’ancien international marocain Abdeslam Ouaddou. Le vice-champion du Bénin derrière le FC Cotonou en 2023 tentera donc de compliquer la mission du FUS ce dimanche. Pour rappel, la dernière participation du Fath en Coupe de la CAF remonte à l’édition 2017, lorsque le club s’était fait éliminer en demi-finale par le TP Mazembe.
