Une semaine après sa défaite surprise en Algérie face à l’USM d'Alger à l’occasion de la manche aller des quarts de finale de la Coupe de la CAF, l’AS FAR accueille le club de la capitale algérienne, ce vendredi à 21 h, au complexe Moulay Abdellah, à l’occasion du match retour, avec des envies de revanche et l’ambition de réaliser un exploit pour assurer sa qualification en demi-finale de la Coupe africaine. Méconnaissables lors du match aller, les coéquipiers d’Ahmed Hammoudan devraient profiter des facteurs du terrain et du public pour réaliser un exploit face au club algérien.
Sous le feu des critiques après la contre-performance du match aller, le coach des militaires, Fernando Da Cruz, devrait opérer plusieurs changements au niveau de son schéma tactique afin de surprendre le club algérien. Le technicien français pourrait placer Anwar Tarkhat au lieu d’Emmanuel Imanishimwe au poste d’arrière droit. Zine Eddine Derrag pourrait également faire son entrée lors de ce match en milieu de terrain à la place de Larbi Naji. Au niveau du secteur offensif, Fernando Da Cruz a le choix entre Adam Ennafati ou Lamine Diakité pour remplacer Reda Selim, absent du match à cause du carton rouge qu’il a reçu à l’aller. Le coach des FAR a, par ailleurs, profité de la semaine pour corriger les lacunes de son équipe, notamment lors du stage fermé effectué au cours des deux derniers jours.
L’USMA veut mettre fin à l’hégémonie des clubs marocains en Coupe de la CAF
Alors que les trois dernières éditions de la Coupe de la CAF ont été remportées par des clubs marocains, une défaite, ce dimanche, de l’AS FAR face à l’USMA pourrait mettre fin à l’hégémonie du football marocain sur la compétition continentale. Toutefois, malgré la victoire du match aller, le coach de l’USMA, Abdelhak Benchikha, ne fanfaronne pas et s’attend à un choc difficile contre le leader du championnat marocain. «Le match retour au Maroc sera très difficile. Nous allons essayer d’aligner les joueurs qui seront les plus prêts», avait déclaré le technicien algérien au terme du match aller. Depuis son arrivée au Maroc, mercredi dernier, l’USMA se prépare activement au match. En grand connaisseur du football marocain, Abdelhak Benchikha devrait réserver quelques surprises aux militaires lors de ce derby maghrébin.
Lire aussi :