Menu
Search
Lundi 16 Septembre 2024
S'abonner
close
Lundi 16 Septembre 2024
Menu
Search

Coupe du Trône : le Raja de Casablanca retrouve la RS Berkane en finale de l’édition 2022-2023

Le Raja de Casablanca et la Renaissance de Berkane ont composté leurs billets pour la finale de la Coupe du Trône, dimanche, après leurs victoires respectives en demi-finale contre le Wydad de Casablanca (1-0) et le Fath Union Sport (1-1, tab 5-4). Le Raja peut remercier le défenseur du WAC, Arsène Zola, qui a inscrit un but contre son camp, permettant aux Verts de rallier la finale et de prétendre à un neuvième titre en Coupe du Trône, synonyme de participation à la prochaine Coupe de la CAF. De son côté, la RS Berkane a longtemps souffert face au FUS avant de s’imposer au terme de l’exercice des tirs au but.

Coupe du Trône : le Raja de Casablanca retrouve la RS Berkane en finale de l’édition 2022-2023

Les deux matchs des demi-finales de la Coupe du Trône 2022-2023, disputés dimanche, ont tenu leurs promesses en termes de suspense et d’intensité. C’est le derby casablancais entre les frères ennemis, le Raja et le Wydad, qui a le plus retenu l’attention, tant les enjeux étaient importants pour les deux équipes. Le WAC, qui a perdu la finale de la Ligue des champions et le titre de la Botola, se devait de gagner ce match pour essayer de décrocher la Coupe du Trône et sauver sa saison, mais c’était sans compter sur la détermination du Raja et de son nouvel entraîneur, Josef Zinnbauer, qui sont parvenus à déjouer les plans des Rouges. D’ailleurs, la touche du technicien allemand était palpable lors de ce match, qui s’est soldé par la victoire (1-0) des coéquipiers d’Anas Zniti. Une victoire, qui permet aux Verts de prétendre à un neuvième sacre en Coupe du Trône, synonyme de participation à la prochaine Coupe de la CAF.

L’autre demi-finale ayant opposé la Renaissance de Berkane au Fath Union Sports au complexe sportif de Fès n’a pas non plus manqué de suspense. Croyant à la victoire après un but à la deuxième minute de Youssef Zghoudi, les Orientaux ont été surpris par une égalisation du FUS dans les ultimes secondes du match par le biais de Marouane Louadni (90+7). Après les deux prolongations, les Orientaux sont parvenus à s’imposer au terme de la séance des tirs au but. Une belle revanche pour les Oranges sur le club de la capitale, qui les avait battus en finale de la Coupe du Trône en 2014.

Sven Vandenbroeck annonce son départ du WAC, un énorme chantier de reconstruction attend son successeur

Battu en finale de la Ligue des champions d’Afrique par Al Ahly d’Égypte et dépassé par l’AS FAR dans la course au titre de la Botola, le Wydad de Casablanca a également laissé filer un de ses dernier objectifs de la saison, après sa défaite face au Raja en demi-finale de la Coupe du Trône. Après ce revers, le coach de l’équipe, Sven Vandenbroeck, a annoncé son départ, tournant ainsi la page d’une saison catastrophique pour le club. Même si les Rouges peuvent encore sauver la face lors de la Coupe arabe, un énorme chantier de reconstruction attend la direction du club, à commencer par le fait de trouver un nouveau coach capable de relever le défi et de constituer une équipe compétitive pour la saison prochaine. En plus du coach, le président du WAC, Saïd Naciri, qui est de plus en plus décrié par les supporters, devra trouver des joueurs pour remplacer les cadres qui pourraient quitter l’équipe cet été. C’est dire que l’été s'annonce chaud pour le patron des Rouges.

Lire aussi : Coupe du Trône : le Raja domine le WAC et file en finale

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.