Menu
Search
Mercredi 19 Juin 2024
S'abonner
close
Mercredi 19 Juin 2024
Menu
Search

Coupe du Trône de Golf : Me Zine dresse le bilan de la 18e édition à Tanger

Au terme d'une 18e édition riche en émotions, le premier vice-président de la Fédération Royale marocaine de golf fait le bilan de la Coupe du Trône 2023, qui a eu lieu du 10 au 15 juillet à Al Houara Golf Club de Tanger. Record de participation, niveau sportif, valeurs véhiculées... Me Mustapha Zine évoque les principaux enseignements de ce cru de la Coupe du Trône.

Coupe du Trône de Golf : Me Zine dresse le bilan de la 18e édition à Tanger

Le Matin : Quel bilan faites-vous de cette 18e édition de la Coupe du Trône ?

Me Mustapha Zine
: Cette année, la compétition a été très très rude, très peu de points séparaient les deux équipes. L’équipe d’Anfa-Mohammedia a gagné la Coupe du Trône et elle l’a méritée, mais je peux vous garantir que le Royal Golf Dar Es Salam a été vraiment à la hauteur, il aurait pu aussi gagner… Il ne faut pas non plus oublier que les deux autres équipes qui sont venues par la suite, le Palm Golf et le club d’Agadir, ont également évolué à un excellent niveau. La différence entre ces équipes était minime. Ça veut dire que le niveau du golf au Maroc a beaucoup évolué.

>>Lire aussi : Lire aussi : Coupe du Trône 2023 de Golf : le RG Anfa Mohammedia remporte la 18e édition

Le meilleur exemple est le fait de jouer à -7 dans une telle compétition. Seuls les tournois aux États-Unis et ceux en Europe peuvent enregistrer de telles performances. Les jeunes de moins de 14 ans ont également joué d’une manière extraordinaire. Cela prouve que la Fédération Royale marocaine de golf, sous la présidence de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, travaille pour l’évolution du golf au Maroc et aujourd’hui c’est une grande satisfaction.

Cette édition a également enregistré un record de participations avec 19 clubs, avec un nouveau club à l’accueil de la version 2023…

Dix-neuf équipes qui ont été sélectionnées. Au final, 12 clubs sont restés pour jouer la compétition, ce qui est énorme ! C’est une première dans l’histoire du golf marocain. Le plus important aussi, c’est de voir que cette édition s’est déroulée au Golf de Houara, le deuxième golf de Tanger. La FRMG tente ainsi de faire découvrir tous les golfs dans toutes les régions du Maroc.

Il y a eu aussi un élément principal : les valeurs prônées par la FRMG, qui sont la camaraderie, le Fairplay, au delà de la compétitivité...

En réalité, j’ai beaucoup insisté sur le côté Fairplay et l’aspect gentleman. J’ai demandé aux joueurs, comme vous l’avez constaté, de tenir compte de ces deux aspects pendant la compétition. C’est ainsi que la Coupe du Trône s’est déroulée de manière extraordinaire, sans aucun incident ni altercation, et cela est une grande satisfaction pour la FRMG.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.