Menu
Search
Mardi 14 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Huitiémes de finale de la Coupe du Trà´ne : trois mises à  jour programmées vendredi

La commission d’organisation des compétitions de la Fédération Royale marocain de football (FRMF) a décidé, lundi, de programmer trois matchs de mise à  jour comptant pour les huitiémes de finale de la Coupe du Trà´ne 2021-2022 pour la journée de vendredi à  partir de 22 h. Il s’agit des affiches opposant le Fath Union Sport (FUS) à  l’Olympic de Safi (OCS), le Difâa d’El Jadida (DHJ) au Chabab Benguérir (CJBG) et l’Olympique de Khouribga (OCK) à  la RS Berkane. En revanche, les matchs Raja-Hassania d’Agadir et Wydad de Casablanca-IR Tanger ne sont toujours pas programmés.

Huitiémes de finale de la Coupe du Trà´ne : trois mises à  jour programmées vendredi

Les matchs des huitièmes de finale de la Coupe du Trône pour la saison 2021-2022 se disputent au compte-goutte en raison des calendriers serrés de certaines équipes. Ainsi, la Commission d’organisation des compétitions de la FRMF avait décidé de reporter cinq matchs des huitièmes et de programmer deux pour la journée de dimanche 26 mars (Chabab de Mohammedia-Fath de Casablanca et Chabab Houara-RCAZ), en plus d’une rencontre pour le mardi 28 mars, (AS FAR-Stade marocain).

Lundi, ladite commission a décidé de programmer trois autres rencontres des huitièmes pour la journée de vendredi à partir de 22 h. L’affiche principale de cette journée est le choc opposant le Fath Union Sports à l’Olympic de Safi au Stade Prince Moulay El Hassan à Rabat. Respectivement troisième et cinquième au tableau de la Botola D1, les deux clubs devraient se livrer une rude bataille pour décrocher le ticket pour les quarts de finale. L’autre match à suivre est celui de l’Olympique Khouribga contre la Renaissance de Berkane. Le club phosphatier, enlisé dans une grave crise des résultats, conjuguée au départ de l’entraîneur de l’équipe Roberto Formosinho, tentera de créer la surprise en éliminant le club de l’Oriental de la course au titre. Le troisième match au programme des mises à jour opposera un Difâa d’El Jadida en quête d’un nouveau départ cette saison au club du Chabab Benguérir.

Principaux prétendants au titre, le Raja et le WAC ne sont toujours pas fixés sur la date à laquelle ils disputeront les huitièmes de finale de la Coupe du Trône. Les deux géants casablancais, en pleine préparation pour la sixième journée de la phase de groupes de Ligue des champions d’Afrique, sont également focalisés sur le derby qui doit les opposer au cours des prochains jours.

Le SCCM et le Chabab Houara, premières équipes qualifiées en quart de finale

Le Chabab de Mohammedia et le Chabab Houara sont les premiers clubs à composter leurs billets pour les quarts de finale de la Coupe du Trône. Le club de la ville de Fédala s’est qualifié au tour suivant grâce à une victoire au bout du suspense face à une étonnante équipe du Fath Casablanca (2-1). Le club de la ville des fleurs devrait affronter le vainqueur du match Raja de Casablanca-Hassania d’Agadir en quart de finale. De son côté, le Chabab Houara a créé la surprise en éliminant le leader du tableau dans la Botola D2, la Renaissance de Zemamra, sur le score de 2 buts à 1. Le club de deuxième division amateur retrouvera en quart de finale le gagnant du match qui opposera l’Olympique Khouribga à la Renaissance de Berkane.

Coupe du Trône : Programme des mises à jour

Vendredi à 22 h
FUS-OCS
RSB-OCK
DHJ-CJBG

Lire aussi : Derby Raja-WAC : la Ligue nationale de football professionnelle suspend le huis clos jusqu’à nouvel ordre

Lisez nos e-Papers