Menu
Search
Mercredi 31 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 31 Décembre 2025
Menu
Search

Coupe du Trône : le Wydad et le Raja se retrouvent pour un troisième derby le 9 juillet

La Fédération Royale marocaine de football a fixé les dates des deux demi-finales de l’édition 2022 de la Coupe du Trône, deux matchs qui seront officiellement disputés le dimanche 9 juillet. À partir de 17 h au complexe Mohammed V, le Wydad et le Raja se donneront la réplique à l’occasion d’un derby chaud bouillant. Le tenant du titre, la Renaissance de Berkane, affrontera quant à lui le Fath en soirée, au complexe de Fès (21 h 30).

Coupe du Trône : le Wydad et le Raja se retrouvent pour un troisième derby le 9 juillet

Plus d’un mois après la tenue des quarts de finale de la Coupe du Trône 2022 (13 et 14 mai), la Fédération Royale marocaine de football a enfin levé le voile sur la date des demi-finales, dimanche. La FRMF a effectivement officialisé la tenue des deux affiches de ce tour le dimanche 9 juillet prochain, à commencer par le derby casablancais opposant le Wydad au Raja, programmé à 17 h au complexe Mohammed V. Écœuré par Al Ahly en finale de la Ligue des champions de la CAF, puis privé du titre de la Botola Pro Inwi D1 par l’AS FAR dans l’ultime journée, le WAC tentera de panser ses plaies le 9 juillet prochain aux dépens de son éternel rival. Les joueurs de Sven Vandenbroeck batailleront pour éviter une saison bredouille, eux qui étaient à deux doigts de réussir un triplé historique cette saison. La Coupe du Trône devrait vraisemblablement constituer la dernière chance de Vandenbroeck avec le WAC et sera déterminante pour son avenir avec le club.

Contrairement à son adversaire, le Raja de Casablanca a signé un parcours chaotique cette saison, terminant en cinquième position en championnat. Privé de la scène continentale la saison prochaine, le RCA aura à cœur de se réconcilier avec ses supporters en allant au bout de sa campagne en Coupe du Trône. Dès son arrivée en tant que successeur de Aziz El Badraoui, le nouveau président du Raja, Mohamed Boudrika, avait exhorté les joueurs à boucler la saison sur une bonne note, notamment en prenant le dessus sur le Wydad en Coupe. Le match sera donc âprement disputé, entre une équipe cherchant à dépasser deux échecs majeurs et une autre aspirant à enclencher un nouveau départ après une saison désastreuse.

Le FUS et la RSB, un remake de la finale de de la Coupe du Trône 2014

La deuxième demi-finale de la Coupe du Trône 2022 mettra aux prises, à partir de 21 h 30 au complexe de Fès, la Renaissance de Berkane et le Fath de Rabat. Championne en titre, la RSB n’a pas non plus réussi à décrocher une participation continentale, elle qui a bouclé la saison en 6e position de la Botola D1. Les Orientaux visent une troisième consécration et un second titre consécutif, une performance qui n’a plus été réussie en Coupe du Trône depuis 2009 (AS FAR). En face, le Fath de Rabat sera en quête d’une septième couronne, le 9 juillet à Fès. Troisième en championnat et meilleure ligne défensive de la Botola D1 cette saison, le FUS n’a plus soulevé le trophée depuis 2014 avec Walid Regragui. Ce match sera justement un remake de la finale de l’édition 2014, remportée par le FUS face à la RSB sur le score de 2 à 0.

Lire aussi : Coupe du Trône : le Raja passe l’obstacle de Mohammedia et attend le WAC ou le DHJ en demi-finale

Lisez nos e-Papers