Menu
Search
Lundi 04 Mars 2024
S'abonner
close
Lundi 04 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Création du Réseau Syndical Pour la Migration au Maroc

La Confédération Démocratique du Travail (CDT), avec la collaboration de l’Union de l’Action Féminine et JOUSSOUR-Forum des femmes marocaines, en tant que point focal au Maroc pour la migration, a pris l’initiative de créer le Réseau Syndical pour la Migration au MAROC (RSM MAROC), avec l’appui du CSI/Afrique.

Création du Réseau Syndical Pour la Migration au Maroc

L’assemblé générale pour la création du Réseau Syndical pour la Migration (RSM Maroc) sera tenu au local central de la CDT le 20 janvier 2023, indique un communiqué de la CDT.

Le RSM Maroc a pour objectif de défendre les droits des migrants au Maroc, leurs permettre l’accès aux services publics et promouvoir le travail décent, les droits humains et syndicaux et ce selon la règlementation et normes nationales, régionales et internationales, ajoute la même source.

"La migration est un phénomène lié à l’humanité par le fait que l’homme s’est toujours déplacé d’un point A à un point B à la recherche du bienêtre. La particularité de ce phénomène aujourd’hui, c’est qu’au lieu que la migration soit une action volontaire, naturelle, elle est actuellement liée à des contraintes sociologiques diverses (crises écologique, politiques, sociales économiques et sécuritaires)", explique la confédération. A cet effet, le Réseau Syndical pour la Migration au MAROC vient d'intervenir pour une assistance matérielle et morale à partir des ateliers qu’il organisera à leurs intentions avec l’appui de ses partenaires.

 

Lisez nos e-Papers