Oussama Khafi, Nasreddine Matouki, Mounir Makhshon, Mohamed Saoud, Ibrahim Sabahi et Imad Sakak défendront les couleurs du Royaume à l'occasion de la 8e édition du Tour international de Sharjah.
Les sportifs marocains participeront aux côtés de 25 équipes de 19 pays, à savoir les Émirats arabes unis, l'Arabie Saoudite, le Qatar, le Sultanat d'Oman, l'Irak, la Syrie, l'Algérie, le Bahreïn, l'Azerbaïdjan, la Grèce, la France, la Malaisie, l'Ouzbékistan, l'Indonésie, le Japon, les Philippines, le Kazakhstan et le Rwanda.
Encadrés par Mouhssine Lahsaini, ex-vainqueur du Tour du Maroc-2011, les coureurs marocains ont passé un stage de deux semaines à Béni Mellal pour les préparatifs. Les Nationaux participeront par la suite au Championnat d'Afrique, qui se déroulera dans la capitale ghanéenne, Accra du 8 au 13 février 2023. L'objectif étant de rafler le maximum de points et de se qualifier pour les Championnats du monde qui auront lieu du 3 au 13 août 2023 à Glasgow, et pour les Jeux Olympiques (Paris 2024).