Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Fernando Da Cruz : l'AS-FAR prêt pour la Coupe arabe des clubs champions

Le coach de l’AS FAR Fernando Da Cruz a profité de la bonne prestation de son équipe et encourage davantage ses joueurs, assurant qu'ils étaient prêts à jouer sur tous les fronts, à deux jours des débuts des Militaires en Coupe arabe des clubs champions.

Fernando Da Cruz : l'AS-FAR prêt pour la Coupe arabe des clubs champions
Fernando Da Cruz.

En plus d’avoir apporté une grande régularité au niveau des résultats avec un style de jeu attrayant et offensif, Fernando Da Cruz se distingue également par ses qualités de fin communicateur et de motivateur. Dimanche à Safi, l’AS FAR a concédé le nul face à l’OCS (0-0), un résultat qui n’arrange pas les affaires des Militaires, désormais exposés à un retour du WAC qui pourrait revenir à deux unités du leader dès ce mardi (20e journée, face à l’IRT).

Au lieu de regretter les 2 points perdus ou les occasions ratées, le technicien français a préféré exploiter ce nul pour motiver sa troupe et rassurer les supporters. «On n'a pas eu de grosses occasions, mais on a quand même eu deux ou trois situations très chaudes… Il faut être honnête, on a dominé, surtout en seconde mi-temps, mais on aurait aussi pu perdre la rencontre, notamment sur le tir de l’OCS qui a heurté la barre. Maintenant, je suis très content de l’équipe et de ce qu’elle a fait aujourd’hui, puisque c’est quand même son neuvième match depuis le 12 février. Il fallait mettre de la fraîcheur, donc j’avais beaucoup changé l’équipe», a confié Da Cruz, qui n’a pas oublié de lancer une pique à la Ligue nationale de football professionnel au sujet de la programmation : «Aussi, je pense que nous faire jouer en plein après-midi à 16 h et en plein soleil, pour une équipe qui a fait neuf matchs, on aurait pu trouver une meilleure programmation. Ce n’est pas pour autant qu’on ira manifester à Rabat devant le siège de la Fédération… Aujourd’hui, vu les conditions citées et la fatigue cumulée par les joueurs, je pense que le point est mérité et je félicite mes joueurs.»

L'AS-FAR concentré sur la rencontre de mercredi 

Mercredi prochain, l’AS FAR entamera officiellement sa campagne en Coupe arabe des clubs champions, à travers le premier tour préliminaire qui l’opposera à l’Ittihad de Libye. Une nouvelle échéance qui vient charger un calendrier déjà très serré pour les Militaires. Cependant, Fernando Da Cruz s’est montré serein, assurant que son équipe avait la capacité d'évoluer sur tous les fronts : «Je ne peux pas dire à mes joueurs qu’on va se concentrer sur ce match et sur cette compétition, mais pas l’autre, je ne peux pas leur dire qu’on va s’amuser lors de ce match… Par rapport à l’équipe alignée mercredi dernier face au Future FC, il y a eu beaucoup de changements ce dimanche. Les joueurs qui étaient titulaires aujourd’hui ont répondu présent, dans l’état d’esprit et dans l’organisation. Tant qu’on aura des joueurs avec cet état d’esprit, on pourra donner du temps de jeu à tout le monde et être compétitifs. Mercredi, il y aura encore une autre équipe sur le terrain, dimanche prochain face à Pyramids, il y aura encore une autre équipe. Tant qu’on n'aura pas trop de blessés et de suspendus, on pourra mettre en place un Turn-over», a confié le leader du championnat dimanche. L’AS FAR devra donc prendre une option ce mercredi pour dépasser le premier tour préliminaire de la Coupe arabe, avant d’aller tenter de récupérer le leadership du groupe C de la Coupe de la CAF, dimanche face à Pyramids FC.

Lisez nos e-Papers