Menu
Search
Dimanche 05 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 05 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Dacia Maroc : 23,7% de part de marché au premier semestre 2023

Dacia continue de dominer le marché automobile au Maroc en tant que marque la plus vendue, avec une part de marché de 23,7% et de bonnes performances pour le premier semestre 2023. De plus, la marque a récemment introduit la finition Extreme sur les modèles Sandero Stepway et Duster.

Lors du deuxième DaciaTalk, qui s'est tenu le lundi 10 juillet 2023 à Casablanca, Dacia Maroc a révélé ses chiffres de vente pour le premier semestre de l'année. Malgré une légère baisse de 1,3% du marché des véhicules particuliers jusqu'à fin juin, Dacia a maintenu sa position de marque la plus vendue au Maroc, avec une part de marché de 23,7% et une performance remarquable de plus de 26% pour le seul mois de juin. Au cours de cette période, plus de 17.600 véhicules Dacia ont été vendus, comprenant l'ensemble de la gamme, avec la Sandero en tête.

Avec sa gamme de quatre modèles, Dacia, le premier constructeur automobile au Maroc, a dominé le marché du premier semestre en se positionnant dans le top 10 des ventes avec chacun de ses modèles. Tous les modèles de la marque ont été classés en première position dans leurs segments respectifs. La Sandero, fabriquée localement, se positionne comme le deuxième modèle le plus vendu sur le marché, avec plus de 6.000 exemplaires écoulés depuis le début de l'année. La Logan, également produite au Maroc, suit de près en tant que troisième modèle le plus vendu, avec 5.589 unités vendues jusqu'à fin juin, tout en dominant son segment avec une part de marché de 55,6%.

Le Duster, indétrônable, reste le SUV le plus acheté par les Marocains grâce à son rapport qualité-prix imbattable, son design attrayant et ses prestations outdoor. Il a enregistré plus de 3.500 ventes, représentant 45,8% de la part de marché du segment au premier semestre 2023. La Lodgy continue d'être la référence en matière de grands taxis et attire de plus en plus d'entreprises, selon la marque. Avec 2.337 ventes depuis le début de l'année, le modèle affiche une croissance en volume de + 40% par rapport au premier semestre 2022. Quant à la Spring, la citadine entièrement électrique lancée en février de cette année, elle s'est déjà vendue à plus de 100 exemplaires et se positionne comme le véhicule électrique le plus vendu au Maroc. La citadine a démocratisé la mobilité électrique dans le pays et compte élargir sa gamme en septembre avec une version Extreme équipée d'un moteur plus puissant de 65 ch.

Dacia Maroc introduit la finition Extreme

Dacia Maroc vient de lancer la finition Extreme sur les modèles Sandero Stepway et Duster, renforçant ainsi les attributs de robustesse et de style tout terrain de ces véhicules. Toutes les motorisations sont accessibles avec la finition Extreme. Pour la Sandero Stepway, la finition Extreme se positionne comme le niveau 3, au-dessus des versions Essential et Expression déjà existantes. Quant au Duster, elle constitue le niveau 4, venant s'ajouter aux niveaux Essential, Expression et Journey déjà disponibles, positionnant ainsi la finition Extreme au sommet de la gamme.

Les modèles Dacia Extreme partagent plusieurs éléments de design distinctifs. En ce qui concerne le design extérieur, les deux modèles se distinguent par une couleur spécifique, le vert cèdre, qui vient enrichir la palette de couleurs existante. De nombreux éléments en brun cuivré sont également présents, tels que les coques de rétroviseurs, les centres de roues, le logo Dacia sur le hayon et d'autres pièces de design. Des motifs décoratifs «topographique» se retrouvent sur les protections latérales et les portes avant de la Sandero Stepway, ainsi que sur les montants de portes (pilier B) du Duster Extreme. De plus, de nouvelles jantes en alliage en noir brillant de 16 pouces sont proposées sur la Sandero Stepway et de 17 pouces sur le Duster.

En ce qui concerne l'intérieur, les deux modèles arborent un nouveau textile gris MicroCloud sur les panneaux de portes et les sièges. Ce textile est également présent sur la planche de bord de la Sandero. On retrouve également les motifs décoratifs «topographique» sur les seuils de portes et les tapis de sol en caoutchouc aux places avant et arrière, ainsi que des éléments en brun cuivré sur les panneaux de portes et le contour des aérateurs.

Dacia Extreme : des fonctionnalités conformes aux valeurs de la marque

La nouvelle gamme Extreme de Dacia se distingue par son design subtilement orienté vers l'aspect tout-terrain, accompagné de fonctionnalités concrètes qui reflètent les valeurs de la marque. Parmi ces éléments, on retrouve l'utilisation de nouveaux matériaux tels que le textile MicroCloud, spécialement développé pour offrir une grande résistance aux agressions extérieures et une facilité d'entretien optimale. Les tapis de sol en caoutchouc au design «topographique» apportent non seulement une esthétique originale, mais se révèlent également pratiques avec leur résistance et leur facilité de nettoyage. De plus, la fonctionnalité Extended Grip, disponible sur la nouvelle gamme, permet d'améliorer la capacité de franchissement en adaptant le fonctionnement de l'ESP et de l'ASR pour une meilleure adhérence sur les surfaces difficiles.

 

Lisez nos e-Papers