Menu
Search
Samedi 15 Juin 2024
S'abonner
close
Samedi 15 Juin 2024
Menu
Search

Dakhla : l'école Ibn Zohr décroche le label “Pavillon Vert”

Le label "Pavillon Vert" a été décerné, le 4 janvier 2023, à l'école Ibn Zohr à Dakhla par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement dans le cadre de son programme phare "Éco-Écoles".

Dakhla : l'école Ibn Zohr décroche le label “Pavillon Vert”

Ce sésame vient récompenser l’école Ibn Zohr à Dakhla pour son implication et son engagement dans le programme Éco-Écoles, basé essentiellement sur l’économie de l’eau, l’économie de l’énergie, la gestion des déchets et la biodiversité.

 

A cette occasion, une cérémonie a été organisée autour d’activités éducatives et artistiques en relation avec le sujet de la protection de l’environnement animées par des élèves issus de plusieurs établissements scolaires relevant de la Direction provinciale de Oued Eddahab.

 

Introduit au Maroc en 2006 par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, le programme Éco-Écoles est l’un des programmes phare de la Fondation pour l’éducation à l’environnement (FEE). Le "Pavillon Vert" est octroyé aux établissements scolaires en reconnaissance de leurs efforts déployés et de leur engagement dans la protection de l’environnement et la sensibilisation des élèves et des cadres pédagogiques quant aux différentes questions écologiques et de développement durable. 

 

Afin de décrocher cette distinction, les Éco-Écoles doivent traiter trois thèmes prioritaires dans le cadre du programme, notamment, la gestion des déchets et la rationalisation des consommations d’eau et d’énergie.

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.