Pour la première édition de sa campagne de promotion de la pratique sportive «Yallah Nsayfo», Décathlon Maroc s’est associé au Club Nejma Sportif pour lancer le Morocco Beach Volley Tour, un circuit de Beach Volley à Casablanca, Rabat et Tanger. «Ce tournoi est une contribution à la promotion du sport au Maroc, qui s’aligne fortement avec notre vision d'inclusion sportive.
>>Lire aussi : Decathlon Maroc : 90% de matières recyclées dans le catalogue produits d'ici 2026
Le message vise à démontrer nos efforts et nos actions pour créer des opportunités aux amateurs et aux professionnels du sport pour se croiser et vivre un moment de gloire», déclare El Mahdi Jalat, directeur commercial et marketing de Décathlon Maroc. Ce tournoi est ouvert aux jeunes et moins jeunes, femmes et hommes. Il vise à réunir plus de 300 amateurs et joueurs professionnels de volley-ball. «Nos collaborateurs créeront comme d’habitude une ambiance familiale et chaleureuse dans les plages où se dérouleront les compétitions afin d’encourager les jeunes à pratiquer le sport tout en profitant de leurs vacances», indique l'entreprise dans un communiqué.
Un «Mini Décath» à la plage de Sidi Bouzid
Et afin d’accompagner cette nouvelle dynamique que l’entreprise ambitionne de renouveler chaque année et de la généraliser sur le territoire national, Décathlon Maroc lance pour la première fois un concept de pop-up store éphémère sous forme de «Mini Décath» déployé à la plage de Sidi Bouzid à El Jadida. L’objectif est d’être au plus près des pratiquants sportifs et de les aider à s’équiper correctement sur le lieu de la pratique sportive ou de loisir. «Ce magasin sous forme de conteneur aménagé à cet effet comportera des équipements de sports aquatiques, sports de plage et de camping… autant de sports que Décathlon compte promouvoir durant l’été. Le pop-up store propose également des équipements à la location comme les vélos et les planches de surf… cela permettra au plus grand nombre de s’initier et pratiquer le sport dans un cadre durable et inclusif», souligne Salima El Mokafih responsable Trade Marketing.
L’offre du pop-up store a été pensée de telle façon à proposer des produits au plus près des besoins des clients dans leurs lieux d’estivage en mettant à disposition des produits neufs et d’occasion, à la vente ou à la location sans oublier la possibilité du Click & Collect largement prisée par les jeunes.