Gladiator, la superproduction américano-britannique aux cinq Oscars aura bel et bien droit à une suite qui sera, en grande partie, tournée à son tour dans la région de Ouarzazate. Le média Daily Mail a dévoilé une série de photos montrant l’avancement de la construction d'une structure ronde en bois qui n'est pas sans rappeler la fameuse arène du premier opus où se déroulaient les combats.
Quelques mois auparavant, le réalisateur Ridley Scott ainsi que son équipe, s'étaient rendus au Maroc afin de repérer les paysages et décors pour continuer l’histoire de Gladiator. Toujours selon le Daily Mail, les acteurs Denzel Washington, Paul Mescal, ainsi que Barry Keoghan auraient rejoint le casting de Gladiator 2 qui sortira le 22 novembre 2024, d’après la même source.
Dans le premier chapitre, les scènes d'esclavage, du voyage dans le désert et de l'école des gladiateurs ont été tournées dans les Studios Atlas à Ouarzazate, au Maroc. Afin de construire l'arène dans laquelle Maximus - incarné par l’acteur Russel Crowe - effectue ses premiers combats, l'équipe du tournage a utilisé des matériaux et des techniques locales pour fabriquer l'ensemble des 30.000 briques nécessaires avec de la terre marocaine.
A lire aussi : Le Maroc accueillera le tournage de Gladiator 2 en mai 2023